Top banner
Achetez futé, achetez FUXTEC

Épandeurs robustes pour le sel et les graines

Un épandeur est utilisé pour différentes applications. En hiver, on le transforme en chariot distributeur de sel pour rendre les sentiers praticables. Le sable ou le gravillon est égale-ment distribué de l'entonnoir aux trottoirs et aux allées avec le même objectif. Selon le modèle, des en-tonnoirs de différentes tailles reposent sur un châssis à roulettes facilitant le déplacement de manière ergono-mique pour déneiger sans trop d'effort. Ces épandeurs conviennent aussi au jardin domestique et à l'agriculture pour semer graines et semences de différentes tailles. Grâce à un judicieux mécanisme de rotation, le sel, le gravier, le sable ou les graines sont répartis uniformé-ment sur le sol, et cela, dans un grand rayon. Vous trouverez chez FUXTEC d'autres outils tels que des outils pour l'hiver ou des débroussailleuses. En savoir plus >>

Des épandeurs utilisés toute l'année

Effectivement, nos épandeurs conviennent à une utilisation tout au long de l'année. L'hiver, ils sont pratiques pour répartir le sel ou le sable sur les chemins enneigés et verglacés. Pendant le reste de la saison, les épandeurs et autres conteneurs d'épandage facilitent l'application uniforme des semences et des engrais de différentes tailles sur un parterre ou une surface labourée. Grâce à son pied de support, l'épandeur peut facilement stationner en position verticale.

Un épandeur de sel pour un trottoir sans verglas

Avec notre épandeur de sel de voirie, vous pouvez en un rien de temps couvrir les sentiers de sel ou de gravillons afin de continuer à profiter pleinement des joies de l'extérieur. En fonction de la longueur des chemins ou de la taille de la zone à épandre, il est possible de choisir entre des épandeurs possédant un conteneur plus ou moins grand. Grâce au réglage variable du dosage de distribution en continu et de la largeur d'épandage, vous pouvez ajuster comme vous le souhaitez la quantité à chaque besoin. Les entonnoirs sont munis de tamis permettant d'éviter l'agglomération du sel, du sable ou des gravillons à épandre. De plus, les pneus en caoutchouc assurent une excellente adhérence aussi bien sur la neige que sur le verglas. Pour les petites surfaces, un épandeur à batterie au débit réglable est généralement suffisant. Celui proposé par FUXTEC possède un volume de remplissage de 2,7 litres idéal pour maîtriser la neige et la glace.

Un épandeur malin pour l'agriculture : semer et fertiliser

Les épandeurs avec roues conviennent parfaitement pour la saison hivernale, et pour une utilisation dans l'agriculture et l'horticulture. Les semences et les engrais de tailles différentes sont ainsi distribués plus facilement, uniformément et régulièrement sur toute la zone cultivée. Le tamis en entonnoir garantit une distribution de graines non agglomérées. Concernant l'entretien des pelouses, l'épandeur est un excellent choix pour répandre l'engrais sur une large zone.

Avec un châssis en acier solide et un réservoir de grains incassable, vous avez la garantie que rien ne sera brisé même sur une surface particulièrement bosselée. Grâce au levier doseur, le débit s'ajuste facilement selon le besoin, par exemple pour répartir l'engrais sur le sol d'une manière optimale. À la fin de l'utilisation ou lorsqu'il pleut, assurez-vous de bien couvrir le réservoir avec la bâche fournie à cet effet.

Comment fonctionne un tel appareil et que devez-vous prendre en compte lors de son utilisation ?

La manipulation d'un épandeur à sel ou à graines est très simple. Remplissez le réservoir de grains et poussez le chariot devant vous. L'appareil est conçu pour une vitesse de poussée de 5 km/h, ce qui correspond à une marche rapide. Si vous allez plus vite ou plus lentement, alors le type de distribution change en conséquence. Par exemple, si vous voulez répandre une densité de grains de sel plus élevée sur une surface glacée, allez plus lentement. Les grains tombent de l'entonnoir sur un disque horizontal distributeur tournant grâce à un mécanisme spécial relié à l'axe des roues de l'épandeur. De cette façon, le sel, le gravier, les graines ou encore les engrais sont répartis uniformément dans un rayon de 360 degrés.

Les avantages d'un épandeur FUXTEC

Avec les épandeurs FUXTEC, votre travail est facilité, et cela, à chaque saison.

Nous proposons des produits durables et robustes qui vont vous accompagner au fil des années lors :

  • des épandages d'hiver,
  • des semis de printemps,
  • ou de l'entretien du gazon.

Notre plus grand modèle, l'épandeur centrifuge avec attelage FX-GS36S peut être fixé à un tracteur de pelouse afin de réaliser le travail plus rapidement.

Épandeurs FUXTEC - épandez toute l'année.

Retour vers le haut