FAQ

fuxtec-hilfe_header_frN17ulE3ni3eeW

Bienvenue sur notre FAQ (Foire Aux Questions).

Pour trouver un mot-clé veuillez appuyer sur CTRL + F et taper le mot recherché.

Vous n’avez pas trouvé ce vous cherchiez - vous avez une question concernant l’un des sujets suivants ?

Si vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez, veuillez-nous contacter :

Mail : info@fuxtec.fr

Tél: +33 6 72 40 25 85 (Horaires d’ouverture: Mardi à vendredi de 09h00 à 15h00 sans pause pour le téléphone, et de 8h00 à 18h00 pour les réponses par emails - tarifs téléphoniques habituels applicables)

Général

Je ne trouve pas le mode d'emploi en français dans le paquet contenant mon article FUXTEC, que faire ?

Afficher la réponse

Nous sommes en constante évolution. Malheureusement, les manuels d'instructions en français ne sont pas encore disponibles dans nos paquets.
Cependant, vous pouvez trouver le mode d'emploi original en français relatif à votre article FUXTEC en cliquant sur ce lien.

J’ai reçu un avis d’expédition contenant un numéro de suivi. Quelles sont les prochaines étapes ?

Afficher la réponse

Votre produit a quitté notre entrepôt et été transmis à un prestataire de transport de colis. Veuillez noter qu’un délai de 24 heures peut être nécessaire avant que les données relatives à votre envoi puissent être accessibles en ligne via votre numéro de suivi.

Je n’ai pas reçu ma confirmation de commande. Que faire ?

Afficher la réponse

Après avoir finalisé votre achat, vous recevez un email avec votre confirmation de commande. Si vous n’avez pas reçu de confirmation de commande, trois raisons peuvent en être la cause:
- La confirmation de commande se trouve dans votre dossier "courrier indésirable"
- La commande n’a pas été finalisée
- Une faute de frappe dans la saisie de votre adresse email

Mon paiement a-t-il été reçu ?

Afficher la réponse

Si vous avez choisi le mode de paiement Paypal, carte de crédit ou prélèvement automatique, le paiement est enregistré directement auprès de notre entreprise. Ceci est un service de Paypal.
En cas de paiement anticipé, veuillez noter qu’un délai de 3 jours ouvrables peut être nécessaire avant que le paiement puisse être crédité sur notre compte. Vous recevrez votre facture par courrier électronique le jour de l'expédition de votre commande.

Quand recevrai-je le deuxième colis pour ma commande de tondeuse à gazon ?

Afficher la réponse

En règle générale, nous expédions les deux colis (tondeuse à gazon et accessoires) en même temps. Cependant, en raison du traitement des colis du prestataire de services d'expédition, il se peut que la livraison d’un des deux colis ait lieu avec 1 à 2 jours de retard.

Comment régler le carburateur sur ma tronçonneuse (séries KS / CS)?

Afficher la réponse

1.Préparation

Voici comment régler le carburateur de la tronçonneuse.
- Le filtre à air doit être nettoyé
- Le pot d’échappement et la bougie doivent être propres (pas de dépôt d’huile !)
- La bougie doit être en bon état, espace inter-électrodes 0,5 mm
- Remplir le réservoir d'huile de la chaîne
- Remplir le réservoir de carburant
- Réglez correctement la tension de la chaîne
- Localisez les vis de réglage ""L"" (commande de mélange de ralenti ajustable), ""H"" (commande de mélange de gaz) et la vis de vitesse de ralenti (bouchon de papillon des gaz)
- Si la scie n’a pas fonctionné ou si le carburateur a été démonté :
- Mettre les trois vis sur les réglages d'usine (toutes les vis doivent être serrées de 1 ou 1,5 rotation).
- Si la scie fonctionne, cette étape n’est pas nécessaire.
- Préparez un tournevis à tête plate approprié pour le réglage du carburateur
- Enfilez des vêtements de protection
- Démarrez la tronçonneuse et laissez-la tourner à vitesse moyenne pendant environ 30 secondes (pour la faire monter légèrement en température)

2.Réglages

Réglage du plein régime
Mettre la scie au sol et mettre les pleins-gaz. Vissez ou dévissez délicatement la vis "H" avec le tournevis jusqu'à ce que la vitesse augmente. Attention ! Un huitième de tour de vis provoque un changement significatif de la vitesse maximale ! Ensuite, en tournant lentement le tournevis, cherchez la position de la vis de butée des gaz dans laquelle la scie tourne à la vitesse la plus élevée. Vous pouvez désormais dévisser légèrement la vis pour que le régime baisse un peu. Et voilà, c’est le bon réglage pour les ajustements du plein régime !
Lorsque la vis "H" est trop serrée, la scie commence à vibrer (appelée "quatre temps"). Ensuite, le moteur tourne à un régime trop important et il faut visser davantage la vis. Le rapport optimal se situe donc dans la zone entre les "quatre temps" et le régime maximal juste un peu avant ce dernier. Si la vis "H" est tournée au-delà du régime maximal, la vitesse diminue également. Mais dans ce cas le moteur tourne (lors du sciage) à un régime trop faible, est trop chaud et peut être endommagé (grippage du piston).
En résumé : ne jamais scier quand la vis "H" est sur le plein régime ou même vissée au-delà !
Après avoir réglé à plein régime, réglez d’abord la vis de régime de ralenti sur un régime de ralenti auquel le moteur tourne raisonnablement. Pas trop haut ; en aucun cas la chaîne ne doit bouger ! Puis, théoriquement, avec la vis "L", recherchez le point de ralenti le plus rapide puis dévissez légèrement la vis jusqu'à ce que le régime de ralenti diminue à nouveau. Mais seulement théoriquement, cette méthode de réglage ne fonctionne jamais dans les faits car les petits moteurs ont un ralenti beaucoup trop irrégulier. Par conséquent, vous devez déterminer le réglage correct du ralenti en jouant avec la vis "L". Les règles suivantes s'appliquent dans ce cas :

Réglage de la carburation du ralenti
Le ralenti est trop faible (vis "L" vissée trop loin) :
- Le moteur ne réagit pas correctement, le régime n’augmente pas comme souhaité, la scie ne tourne pas immédiatement lors de l'accélération
- Régime de ralenti trop bas avec moteur froid ou moteur arrêté
- Le régime de ralenti augmente considérablement avec un moteur chaud
- La scie met longtemps avant de revenir à la vitesse de ralenti après une accélération complète. Ralenti trop important (la vis "L" est trop dévissée)
- Le régime de ralenti est relativement élevé lorsque le moteur est froid, trop bas lorsque le moteur est chaud ou que le moteur est arrêté
- La scie accélère correctement mais le moteur fume lorsque la scie tourne au ralenti pendant quelques secondes
En résumé : La vis "L" doit être réglée de sorte que le moteur réagisse spontanément et monte directement en régime et que le régime de ralenti soit à peu près le même pour les moteurs chauds et froids.
Régime de ralenti (butée du papillon des gaz).
La position du papillon des gaz doit avoir été réajustée lors du réglage de la vis "L" (pour empêcher le moteur de s'arrêter systématiquement ...). Si la carburation du ralenti avec la vis "L" est réglée correctement, le régime de ralenti avec la butée du papillon est réglé si bas que le moteur tourne toujours en toute sécurité et ne s'éteint pas. Ne réglez en aucun cas le régime de ralenti trop haut, sinon l’embrayage s’enraie ce qui peut entraîner une usure prématurée.
Réajustements
En fonction des conditions météorologiques, de la température extérieure et de l’état du filtre à air, il peut être nécessaire d’ajuster de temps en temps la carburation du régime de ralenti (vis) et le ralenti (butée du papillon des gaz). Une fois par mois environ, il convient de vérifier le réglage correct de la vis.
C’EST TERMINÉ !
Notes techniques :
La vitesse maximale peut également être réglée à l'aide d'un compte-tours. Cependant, il a été démontré que les moteurs ont tendance à tourner à un régime légèrement trop élevé quand ils sont réglés à la vitesse spécifiée par le constructeur et peuvent donc avoir une puissance légèrement et des émissions d'échappement inférieures.
Attention : le compte-tours ne protège bien sûr pas contre un déréglage du carburateur, car le nombre de tours "prescrit" peut également être atteint en vissant la vis H au-delà du régime maximal. Il est donc également nécessaire d'utiliser d’abord un compte-tours avec la vis H pour rechercher le régime maximal, puis visser à nouveau la vis jusqu'à atteindre le régime souhaité.

Comment puis-je régler le carburateur de mon aspirateur / souffleur de jardin ?

Afficher la réponse

En raison des conditions météorologiques et après une longue durée d’utilisation, par exemple en hiver, il est parfois nécessaire de réajuster le carburateur.
Avec la vis de ralenti, vous pouvez régler le ralenti de la machine. Si l’écran est vissée à fond, la machine aura déjà un peu plus de puissance au ralenti (le moteur monte en régime). Si les lames du taille-haies marchent déjà au démarrage, il est donc nécessaire de légèrement tourner la vis vers la gauche. La vis de réglage du carburateur sert à régler le carburateur.
Le réglage de base du carburateur est le suivant :
- Serrez les vis à fond - visser vers la droite puis 1,5 tour vers la gauche.
- La différence est audible sur la machine.
Si vous avez des questions, vous pouvez toujours contacter notre service client.

Existe-t-il des accessoires pour la motobineuse FX-AF200 ?

Afficher la réponse

Seule la motobineuse FX-AF1212 peut être utilisée avec différentes pièces de fixation

Comment puis-je ajuster mon carburateur sur mon taille-haies ?

Afficher la réponse

En raison des conditions météorologiques et après une longue durée d’utilisation, par exemple en hiver, il est parfois nécessaire de réajuster le carburateur.
Avec la vis de ralenti, vous pouvez régler le ralenti de la machine. Si l’écran est vissée à fond, la machine aura déjà un peu plus de puissance au ralenti (le moteur monte en régime). Si les lames du taille-haies marchent déjà au démarrage, il est donc nécessaire de légèrement tourner la vis vers la gauche.
La vis de réglage du carburateur sert à régler le carburateur.
Le réglage de base du carburateur est le suivant :
- Serrez les vis à fond - visser vers la droite puis 1,5 tour vers la gauche.
- La différence est audible sur la machine.
Si vous avez des questions, vous pouvez toujours contacter notre service client.

Où puis-je trouver la griffe sur ma FX-KSE 141 ?

Afficher la réponse

La griffe est déjà installée / montée sur ce modèle

Comment puis-je vérifier que la courroie du ventilateur / courroie en V est installée correctement ?

Afficher la réponse

Ici, vous trouverez un didacticiel dans lequel la position de la courroie du ventilateur / courroie en V est indiquée ainsi que les différentes étapes à suivre pour la remonter. Téléchargement.

Quand l’accessoire pour chariot de jardin que je souhaite me procurer sera-t-il de nouveau disponible ?

Afficher la réponse

Malheureusement, nous ne sommes actuellement pas en mesure de vous confirmer une date de remise en vente de cet article. Cependant, vous pouvez, via notre page d’accueil, décider de recevoir une notification automatique par mail dès que l’article est de nouveau en stock.

Quand les chariots de jardin actuellement en rupture de stock seront - ils de nouveau disponibles ?

Afficher la réponse

Malheureusement, nous ne sommes actuellement pas en mesure de vous confirmer une date de remise en vente de cet article. Cependant, vous pouvez, via notre page d’accueil, décider de recevoir une notification automatique par mail dès que l’article est de nouveau en stock.

Ma débroussailleuse ne démarre pas. Que faire ?

Afficher la réponse

Veuillez vérifier les conduites de carburant pour voir si elles fonctionnent correctement et si le filtre à essence est exempt de dépôts. Vérifiez également s'il y a une étincelle d’allumage et remplacez la bougie d’allumage si nécessaire.

Quelles sont les principales différences entre les différents chariots pour enfants ?

Afficher la réponse

Vous trouverez ici un aperçu détaillé des différents types de chariots pour enfants.

Le système de démarrage de ma tondeuse à gazon ne fonctionne pas (RM1850/1855/2050/2055/2060). Que faire ?

Afficher la réponse

Si le système d’entrainement des roues ne fonctionne pas, il est fort probable que la courroie de transmission qui transmet l’énergie aux roues ait sauté. Nous vous prions de vérifier ce ressort relié au châssis et à la boite de vitesses.

J’aimerais devenir revendeur ou une coopération m’intéresse. Vers qui puis-je me tourner ?

Afficher la réponse

Nous vous remercions tout d’abord pour l’intérêt que vous portez à nos produits. À ce propos, vous pouvez contacter notre service client par mail

Où puis-je trouver les partenaires contractuels et partenaires de services ?

Afficher la réponse

Nous avons notre propre atelier de réparation à Etrembières. Nos techniciens Fuxtec peuvent vous aider de façon compétente en cas de problème. Malheureusement nous ne proposons aucun nouveau contrat de partenariat ou de services. La seule exception est notre tondeuse à essence avec un moteur de l’entreprise Briggs & Stratton (B&S). Si vous avez un problème avec le moteur vous pouvez avoir accès aux partenaires B&S dans toute l’Allemagne. Lien : https://www.briggsandstratton.com/eu/fr_fr/support/dealer-locator.html

Où puis-je trouver des pièces détachées pour mon produit FUXTEC ?

Afficher la réponse

Vous pouvez trouver toutes les pièces détachées sur notre boutique en ligne : https://fuxtec.fr/pieces-detachees/

Vous pouvez également accéder à ces informations via notre boutique en ligne.

Afficher la réponse

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ici, notre service client reste à votre entière disposition.

Où puis-je trouver des accessoires pour mon produit FUXTEC ?

Afficher la réponse

Vous pouvez trouver toutes les pièces détachées sur notre boutique en ligne : https://www.fuxtec.fr/accessoires

Vous pouvez également accéder à ces informations via notre boutique en ligne.

Afficher la réponse

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ici, notre service client reste à votre entière disposition

Quand un article actuellement en rupture de stock sera-t-il de nouveau disponible ?

Afficher la réponse

Il n'est malheureusement pas possible de donner une réponse simple pour tous les articles.
Cependant, vous pouvez, via notre page d’accueil, décider de recevoir une notification automatique par mail dès que l’article souhaité est de nouveau en stock. En cas d'urgence, il suffit de demander directement à notre service clientèle si vous souhaitez le savoir immédiatement.

Quels défauts ont les produits Fuxtec dits de catégorie B ?

Afficher la réponse

Nos marchandises de catégorie B concernent en règle générale des articles inutilisés présentant les caractéristiques suivantes :
- Article comme neuf
- L'appareil peut présenter des traces d'utilisation (rayures, etc.)
- Dans certaines circonstances, pas d’emballage d'origine ou d’OVP (protection contre la surtension) avec des signes d'usure
En cas de questions supplémentaires, vous pouvez contacter notre service client.

puis-je me procurer un nouveau manuel d’utilisation en cas de perte ?

Afficher la réponse

Vous pouvez contacter notre service client en spécifiant le nom de l'appareil. Nous pouvons vous fournir le manuel d’utilisation souhaitée au format PDF par courrier électronique.

Quelles sont les dimensions des paquets contenant les produits Fuxtec ?

Afficher la réponse

Il n’y a pas de réponse simple à cette question. Sur de nombreux appareils, vous pouvez trouver les dimensions sur la fiche détaillée du produit dans le tableau des détails techniques.

Commande

Pourquoi ne puis-je pas commander ?

Afficher la réponse

Il est important que Javascript soit activé. Si vous commandez avec un smartphone ou une tablette, vous avez la possibilité de télécharger notre application FUXTEC. Mais vous pouvez également utiliser notre boutique en ligne. Pour des raisons techniques, il peut arriver que les commandes ne puissent pas être passées. Vous pouvez, le cas échéant, réessayer plus tard.
Il est également essentiel que vous confirmiez le paiement lors de la dernière étape de la commande.

Quand mon article sera-t-il envoyé ?

Afficher la réponse

L'article sera envoyé immédiatement après réception du paiement, sauf s'il s'agit d'une précommande avec une date de disponibilité supplémentaire. Toutes les commandes avec paiement reçu avant 13 heures seront expédiées le jour même. Toutes les autres commandes seront expédiées dès le lendemain. Veuillez noter que les virements bancaires nécessitent 2 à 3 jours ouvrables (en fonction de la banque) et que l'expédition aura lieu après réception du paiement.

Comment mon article sera-t-il envoyé et puis-je suivre l'envoi ?

Afficher la réponse

Nous expédions généralement les articles commandés avec DHL ou DPD. Le jour de l'expédition, vous recevrez le numéro de suivi de l’opérateur privé de logistique de colis par courrier électronique. Si vous ne recevez pas d'e-mail, pensez à vérifier vos courriers indésirables. Il se peut que l'e-mail contenant le numéro de suivi s’y trouve. Vous pouvez aussi vérifier à nouveau l'exactitude de votre adresse e-mail.

Quelles sont les coordonnées bancaires de Fuxtec ?

Afficher la réponse

Banque : Kreissparkasse Böblingen
Nom du compte : FUXTEC
IBAN : DE38603501300000056889
BIC : BBKRDE6B

Comment puis-je obtenir la facture liée à mon achat ?

Afficher la réponse

La facture vous sera envoyée par courrier électronique le jour de l'envoi. Si vous ne l’avez pas reçu, veuillez contacter notre service client. Nous nous ferons un plaisir de vous renvoyer la facture. Vérifiez également votre dossier "courriers indésirables"

Comment puis-je valider mon code promo ?

Afficher la réponse

Dans le panier, la case "J'ai un code promo" doit être cochée. Le code du bon peut ensuite être inséré dans le champ "Entrer code du bon promo". La réduction est immédiatement visible.

Je ne peux pas valider mon code promo. Que faire ?

Afficher la réponse

Vérifiez à nouveau le code du bon d’achat et prêtez attention à la valeur minimale de la commande. Certaines promotions ou bons d’achats ne s'appliquent qu'à certains articles ou à des périodes spécifiques. En règle générale, ces articles ou périodes sont visibles sur notre page d'accueil.

Je n’ai pas encore reçu ma commande. Que faire ?

Afficher la réponse

Toutes les commandes sont en principe envoyées dans les 24 heures après la commande. Toutefois, cela ne s'applique pas au paiement anticipé. Dans ce cas, la marchandise n’est envoyée qu'après réception du paiement. Dans tous les cas, vous serez informé de la date l'expédition par courrier électronique.

Quand recevrai-je le numéro de suivi de ma commande ?

Afficher la réponse

Le numéro de suivi vous sera envoyé par courrier électronique le jour de l'envoi.

Puis-je obtenir une remise sur volume ?

Afficher la réponse

À partir d’un certain volume d’achat nous pouvons vous envoyer une offre personnalisée. Contactez simplement notre service client.

Combien de paquets est-ce que je reçois après ma commande ?

Afficher la réponse

Cela dépend en principe du nombre d'articles commandés. Cependant, il existe également des produits unitaires expédiés dans 2 paquets. Par exemple pour notre tondeuse à gazon, notre motobineuse AF140 et notre levier d’abattage : 1x le produit principal, 1x l’ensemble des accessoires. Par conséquent, vous recevrez deux numéros de suivi par courrier électronique le jour de l’expédition.

Quelle est l’adresse PayPal pour les virements ?

Afficher la réponse

Notre adresse PayPal est la suivante : info@fuxtec.de

Quelle sont les moyens de paiement acceptés chez Fuxtec ?

Afficher la réponse

Nous proposons les méthodes de paiement suivantes : PayPal, achat sur facture, carte de crédit, prélèvement automatique, paiement anticipé, paiement avec Amazon ou bien sûr paiement en espèces dans notre magasin d'usine.

Quel est le montant des frais de livraison pour les produits ?

Afficher la réponse

Les frais de livraison dépendent des produits commandés. Vous trouverez un aperçu ici. Mais une chose est sûre : LIVRAISON GRATUITE dans toute la France à partir de 50 € d’achats !

Je souhaite modifier mon adresse de livraison ou de facturation. Vers qui puis-je me tourner ?

Afficher la réponse

Vous pouvez contacter notre service client qui peut modifier les adresses de facturation et de livraison. Il est important de noter que l'adresse de livraison ne peut être modifiée que pour les commandes qui n'ont pas encore été envoyées.

Réclamation

Quelle est la durée de la garantie pour mon produit ?

Afficher la réponse

Tous nos produits sont garantis 24 mois. En tant que client final professionnel, la période de garantie est de 12 mois. La facture est le document de garantie.

J’ai une réclamation concernant ma commande, vers qui puis-je me tourner ?

Afficher la réponse

Veuillez contacter notre service-client par téléphone ou par courrier électronique. Nous vous aiderons avec plaisir !

J’ai constaté un dégât dû au transport sur ma commande, vers qui puis-je me tourner ?

Afficher la réponse

Bien sûr, vous êtes en droit de recevoir un produit irréprochable. Pour que nous puissions avoir une idée des dégâts, nous vous demandons de nous envoyer des photos par courrier électronique (info@fuxtec.fr)

J’ai reçu un produit défectueux, que faire ?

Afficher la réponse

Merci de revenir vers notre service-client et dites-nous en plus sur ce que vous pensez être défectueux

Combien de temps dure le traitement des réclamations et / ou des réparations ?

Afficher la réponse

Le traitement des réclamations prend actuellement environ 3 à 4 semaines, en fonction du travail à effectuer. Une fois la réparation terminée, vous recevrez un reçu de garantie ou une confirmation de commande envoyé par e-mail. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Vers qui puis-je me tourner en cas de réclamation concernant ma tondeuse à gazon Briggs & Stratton ?

Afficher la réponse

Nous regrettons profondément que vous rencontriez des problèmes avec l'une de nos tondeuses Briggs & Stratton.
Vous bénéficiez d'une garantie de 24 mois sur le moteur de ta Briggs & Stratton.
Les ateliers en France se feront un plaisir de vous aider. Vous trouverez ici un centre de réparation pour les moteurs B & S dans ta région :
https://www.briggsandstratton.com/eu/fr/support/dealerlocator
Important : Pensez à conserver votre facture, car seule une facture fait foi en cas de garantie.

Retour

Quelle est la durée du délai de retour ? (Délai de rétractation pour un achat à distance ou à domicile)

Afficher la réponse

Pour tout retour, le délai est de 14 jours à compter de la date de votre commande. Prenez bien en considération que les appareils utilisés ne peuvent pas être repris. Bien sûr, vous pouvez tester votre produit Fuxtec comme s’il était vendu dans un magasin de détail.

Quand recevrai-je mon remboursement ?

Afficher la réponse

Le remboursement sera effectué dès que la marchandise arrive dans notre service en charge des retours. Cela peut prendre de 3 à 4 jours ouvrables. Bien sûr, nous faisons tout notre possible pour un garantir un remboursement rapide.

Je souhaiterais renvoyer un article. Où puis-je accéder aux documents de retour ?

Afficher la réponse

Vous pouvez facilement créer votre formulaire de retour et obtenir toutes les informations nécessaires : cliquez ici. Si vous avez des problèmes ou des questions, veuillez contacter notre service client.

Comment fonctionne le retour de marchandise / DPD ou DHL ?

Afficher la réponse

Pour un retour organisé par un transporteur, un rendez-vous pour la date de retrait doit être convenu avec le service client. Veuillez nous contacter par téléphone ou par email.

Centre technique

Comment régler le carburateur de mon appareil à moteur 2-temps ?

Afficher la réponse

En raison des conditions météorologiques et après une longue durée d’utilisation, par exemple en hiver, il est parfois nécessaire de réajuster le carburateur.
Avec la vis de ralenti, vous pouvez régler le ralenti de la machine. Si l’écran est vissée à fond, la machine aura déjà un peu plus de puissance au ralenti (le moteur monte en régime). Si les lames du taille-haies marchent déjà au démarrage, il est donc nécessaire de légèrement tourner la vis vers la gauche.
La vis de réglage du carburateur sert à régler le carburateur.
Le réglage de base du carburateur est le suivant :
- Visser les vis à fond - visser vers la droite puis 1,5 tour vers la gauche. - La différence est audible sur la machine. Si vous avez des questions, vous pouvez toujours contacter notre service client.

Quelle est la grande différence entre les modèles de tronçonneuse FX-KSP155 et FX-KS162 ?

Afficher la réponse

Le FX-KSP155 dispose d’un boitier en magnésium pour réduire le poids, de pistons à revêtement céramique pour des performances optimales et une durée de vie prolongée, ainsi qu'un double filtre à air très fin pour un entretien minimum.
De plus, le FX-KSP155 est doté d’une poignée caoutchoutée pour un confort élevé et un équilibre optimal grâce à une répartition idéale du poids.
Le système de démarrage EASY pour un démarrage plus facile est également disponible sur la version standard.

La tondeuse à gazon ne démarre pas : vérification du ressort de carburation / courroie du ventilateur !

Afficher la réponse

Si le système d’entrainement des roues ne fonctionne pas, il est fort probable que la courroie de transmission qui transmet l’énergie aux roues ait sauté. Nous vous prions de vérifier cela.
Si le système d’entrainement des roues ne fonctionne pas, il est fort probable que la courroie de transmission qui transmet l’énergie aux roues ait sauté. Nous vous prions de vérifier cela.
Vous trouverez ici un petit guide sur l'emplacement de la courroie du ventilateur et sur la marche à suivre pour la monter à nouveau.
Une autre cause de défaillance pourrait être le ressort de rappel, qui pourrait être resté accroché ou perdu. Ce ressort doit être accroché au châssis et à la boîte de vitesses - voici 2 images explicatives.
Si vous avez des questions supplémentaires, veuillez contacter notre support client.

Pourquoi mon aspirateur / souffleur s’éteint-il quand il est à plein gaz ?

Afficher la réponse

Cela est dû à un mauvais réglage du carburateur. Ici vous pouvez trouver des informations sur la façon de le réparer vous-même.

Tondeuse à gazon : Comment changer le joint d’étanchéité du moteur ?

Afficher la réponse

- Dévisser le filtre à air
- Desserrer le câble Bowden sur le carburateur et mettre de côté
- Redressez la tondeuse ou la mettre sur le flanc
- Desserrer le support de lame
- Retirer la lame
- Desserrer le couvercle de la courroie en V et retirez-le
- Visser les 3 écrous et les 2 vis
- Retirer la courroie en V avec la poulie du vilebrequin.
- Desserrer 3 goujons ou écrous
- Le moteur peut être retrier
- le poser par terre à l’envers
- Dévisser les 2 vis du goulot de remplissage d'huile - dévisser les 6 vis avec une tête de clé de 10 mm
- Retirer le carter d'huile du moteur et installer le joint.

Avant de remplacer le joint, nettoyer, poncer et appliquer du mastic.
Laisser tel quel durant une journée, de façon à ce que tout fixé correctement.
Pour reconstruire, répéter les étapes précédentes dans l’autres sens.
Nous vous souhaitons beaucoup de succès lors de l'installation et si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à contacter le support client à tout moment.

Tondeuse à gazon : comment remplacer le carburateur ?

Afficher la réponse

Retirer le couvercle du filtre à air
- Desserrer les 2 écrous de fixation
- Retirer le caisson de filtres à air et mettre de côté
- Retirer le collier de durite essence et le tuyau à essence
- Récupérer l'essence qui s'écoule si nécessaire
- Démonter le ressort et la tige de commande d’ouverture du papillon des gaz sur carburateur
- Enlever le joint
- Sortir le carburateur
- Transformer la pompe primaire, celle-ci est vissé
- Insérez un nouveau carburateur et assure-toi que le joint est inséré correctement.

Comment puis-je vérifier l’étincelle d’allumage ?

Afficher la réponse

Pour ce faire, retirez le connecteur de la bougie, retirez la bougie, réinsérez le connecteur de la bougie sur la bougie, puis placez-le sur le boîtier en métal.
Si vous tirer maintenant sur le lanceur, une étincelle sera visible.
Il se peut également que vous ayez mis trop d'huile. Dans ce cas, vous pouvez retirer la moitié de l'huile et essayer à nouveau.

Quelle est la différence entre les performances de l'appareil et celles du moteur ?

Afficher la réponse

Il convient de distinguer performance de l'appareil et puissance du moteur.
Les performances de l'appareil correspondent à ce qui est réellement réalisé au niveau du mécanisme de broyage ou système de couteau

Quelles huiles doivent être utilisées pour les appareils Fuxtec ? Moteur 2-temps et 4-temps

Afficher la réponse

Nous recommandons notre huile moteur 2 temps FUXTEC (fabriquée en Allemagne) pour tous nos appareils 2 temps et notre huile 4 temps FUXTEC (SAE30) (fabriquée en Allemagne) pour nos appareils 4 temps. Ces huiles sont spécialement conçues pour nos appareils. Nous vous garantissons ainsi un très haut niveau de qualité.

Quel carburant doit être utilisé pour les appareils Fuxtec ?

Afficher la réponse

Nous vous recommandons d'utiliser du Sans Plomb 95

Les appareils Fuxtec sont-ils adaptés au Sans Plomb 95 - E10 ?

Afficher la réponse

Nous déconseillons de faire le plein avec du carburant Sans Plomb 95 - E10

La AF200 peut-elle être modifiée voire transformée ?

Afficher la réponse

Cette motobineuse ne peut pas être modifiée. Malheureusement, nous ne proposons pas d’accessoires. Si vous avez besoin de plus de flexibilité, nous vous recommandons la fraiseuse combinée FX-AF1212. Celle-ci dispose de caractéristiques techniques intéressantes telles que:
- Accessoire de labour MN344 - Griffe grave MN309 - Herse de prairie MN610 - Râteau ratisseur 800 MN711 - Charrue à sillon MN318 - Charrue de pommes de terre MN312 - Kit de roues 12 "MN307
Tous les accessoires nécessitent un adaptateur spécial. Celui-ci est facile à installer et permet le montage des autres accessoires.

La SF210 peut-elle être modifiée voire transformée ?

Afficher la réponse

Malheureusement, cette souffleuse à neige ne peut pas être modifiée. Si vous avez besoin de plus de flexibilité vous pouvez jeter un coup d’œil à la fraiseuse combinée FX-KM196. Celle-ci est déjà équipée en standard d'un balai pour la saleté, la poussière et la neige. Si vous avez besoin de déblayer davantage de neige, la tête de la souffleuse à neige peut être facilement ajustée sans outils. Cela prend moins d’une minute !

Existe-t-il une liste des pièces détachées ?

Afficher la réponse

Toutes les pièces détachées et tous les accessoires sont disponibles dans notre boutique en ligne. Les pièces détachées sont assignées aux appareils respectifs.

Tronçonneuse : Une fuite d’huile est-elle normale ?

Afficher la réponse

Une légère fuite d'huile est normale car la pompe à huile fonctionne avec une pression négative.
Si l'huile s'écoule sans que la tronçonneuse ait été utilisée au préalable, nous vous prions de vous assurer que le bouchon d'huile est complètement fermé et que la fermeture est également étanche.

Quel est le meilleur rapport huile-carburant pour mon huile-moteur 2-temps ?

Afficher la réponse

Dans le tableau des mélanges, nous avons compilé une liste des rapports de mélange corrects : cliquez ici pour télécharger.

Comment puis-je graisser la transmission de mon motoculteur Fuxtec ou de mes accessoires pour balai ?

Afficher la réponse

Pour le remplissage de la graisse de transmission pour motoculteur et accessoires pour balai : à télécharger ici

Aide au démarrage

Afficher la réponse

Tous nos appareils 2 temps peuvent, en règle générale, être démarrés sans problème (démarrage à froid) en suivant les étapes suivantes :
Avant de commencer : Remplissez le réservoir avec un mélange d’essence et d’huile et assurez-vous que l’appareil soit stabilisé (au sol par exemple).
Allumez l'appareil - basculer sur ON [1]
Starter sur [position fermée] ""
Appuyez sur la pompe d'amorçage 8 à 10 fois
Tirez sur le lanceur 2-3 fois jusqu'à ce que le moteur ""se réveille"" - mais ne démarre pas encore.
Appuyez à fond sur l'accélérateur (le starter revient automatiquement) ou le levier du starter sur [position OUVERTE] ""
Tirez le lanceur 2 à 3 fois jusqu'à ce que le moteur démarre
En outre, nous avons créé des didacticiels vidéo sur Youtube pour bon nombre de nos produits, qui expliquent comment démarrer votre produit FUXTEC.


↑ TOP