Top banner
Achetez futé, achetez FUXTEC

Aspirateurs et souffleurs de feuilles batterie de Fuxtec

Les feuilles mortes et les tas de feuilles sont une épine dans le pied de plus d'un propriétaire de jardin ou de terrain. Pour garantir un apport optimal de lumière et d'oxygène au gazon, les feuilles tombées des arbres doivent être régulièrement enlevées. Sur les petites surfaces, cela peut généralement se faire sans problème avec un râteau. Pour les grandes surfaces de pelouse ou de terrain, il est préférable d'utiliser un souffleur ou un aspirateur de feuilles pour éliminer les feuilles mortes. Les aspirateurs et souffleurs de feuilles sans fil FUXTEC représentent ici un outil à la fois efficace et silencieux qui ne devrait manquer dans aucun ménage. Lors de l'achat, il faut tenir compte de quelques facteurs importants, comme la puissance de la batterie. En savoir plus >>

Kat-Halbbreit_Gartengeraete_Akkulaubblaeser_486x320_(1)

Aspirateur de feuilles à batterie et souffleur de feuilles de FUXTEC - Enlever les feuilles facilement et rapidement

Lorsque les feuilles tombent des arbres en automne, les propriétaires de jardins et de maisons doivent se débarasser des feuilles mortes envahissantes. Cela est notamment indispensable pour l'entretien du gazon : afin de lui garantir un apport optimal en lumière et en oxygène, il s'agit d'enlever régulièrement les feuilles tombées. Sur les grandes surfaces du jardin, sur les trottoirs et les voies d'accès, les souffleurs et aspirateurs de feuilles batterie sont des aides maniables et puissantes. Chez FUXTEC, vous trouverez des appareils sans fil efficaces et silencieux avec des accessoires pratiques qui vous permettront de jardiner facilement et sans trop d'efforts en automne.

Les aspirateurs à feuilles batterie et les souffleurs de feuilles facilitent le jardinage

Les aspirateurs et souffleurs de feuilles batterie facilitent considérablement le travail de jardinage. Au lieu d'enlever les feuilles mortes de la pelouse et des trottoirs avec un râteau et en adoptant une posture inconfortable, vous pouvez simplement ramasser les feuilles mortes sans trop d'effort avec les appareils à batterie. La seule différence entre l'aspirateur et le souffleur de feuilles réside dans leur mode de fonctionnement. Alors qu'avec un souffleur de feuilles, les feuilles sont soulevées par un flux d'air et soufflées dans la direction souhaitée, avec un aspirateur de feuilles, les feuilles sont directement aspirées et recueillies dans un panier de récupération.

 

Avantages des souffleurs et aspirateurs de feuilles à batterie

Les aspirateurs et souffleurs de feuilles modernes destinés aux particuliers sont aujourd'hui équipés de batteries puissantes. La vitesse peut être réglables individuellement en fonction du domaine d'utilisation. Les aspirateurs et souffleurs de feuilles fonctionnant sur batterie sont particulièrement adaptés aux petits terrains. Contrairement aux appareils électriques, ils offres une grande mobilité et sont utilisables de manière flexible, sans qu'un câble électrique gênant ne vienne entraver votre travail. Vous pouvez ainsi atteindre sans peine les coins tortueux et les endroits difficiles d'accès sous les arbustes et vous débarasser des feuilles tombées.

Comparés aux modèles à moteur à essence, les souffleurs et aspirateurs de feuilles batterie sont beaucoup plus légers et pèsent en général bien moins de 5 kg. Leur faible poids et leur poignée ergonomique facilitent encore le travail et ménagent en même temps les bras, les épaules et le dos. Ils sont donc parfaitement adaptés aux travaux de jardinage de longue durée. De plus, ils sont plus silencieux et n'émettent pas de gaz d'échappement, ce qui a un effet positif sur la santé et l'environnement. Tous les souffleurs de feuilles sans fil de FUXTEC se distinguent par un niveau sonore particulièrement faible, ce qui vous permet de les utiliser même dans des environnements sensibles au bruit.

Vos avantages en un coup d'œil :

  • batterie puissante
  • sans fil
  • utilisable de manière flexible
  • entretien facile
  • faible poids
  • silencieux
  • vitesses réglables
  • respectueux de l'environnement

 

Appareils à batterie: technologie de pointe, 20V en tête

Dans notre boutique en ligne, vous trouverez de nombreux souffleurs et aspirateurs de feuilles sans fil équipés de la dernière technologie de batterie et de puissants moteurs électriques. Les appareils sont prêts à démarrer confortablement et simplement en appuyant sur un bouton et sont faciles à utiliser.

Grâce aux batteries lithium-ion haute performance sans effet de mémoire, les modèles sur batterie ont suffisamment de puissance et garantissent une liberté de mouvement maximale lors de l'élimination des feuilles mortes dans le jardin, sur les trottoirs ou les allées.

Avec un poids de 2,7 kg et une vitesse de soufflage de 38 mètres par seconde, le souffleur de feuilles batterie 20V FX-E1LB20 est particulièrement léger et silencieux.

Volume, durée de fonctionnement et vitesse de soufflage des souffleurs à batterie

Lors du choix d'un aspirateur ou d'un souffleur de feuilles sans fil, il faut tenir compte du volume sonore, de la durée de fonctionnement et de la vitesse de soufflage. Selon le modèle et la puissance du moteur, le volume sonore varie entre 65 et 110 décibels et peut représenter une nuisance non négligeable lors des travaux de jardinage. Cela signifie qu'avec un volume sonore de 65 à 90 décibels, ils peuvent provoquer des lésions auditives à moyen ou long terme. Le port d'une protection auditive est donc recommandé pour un souffleur. 

Des plages horaires sont définies pour l'utilisation des outils de jardin soit par des arrêtés municipaux, soit par des décrets préfectoraux et concernent l'utilisation de :

  • Tondeuse à gazon
  • Taille-haies
  • Tronçonneuse
  • Débroussailleuse
  • Coupe-bordures
  • Souffleur de feuilles
  • Broyeur

En cas d'utilisation en dehors des horaires autorisés, les nuisances sonores peuvent faire l'objet de différentes sanctions allant de la simple suspension des travaux en cours aux poursuites pénales.

En revanche, l'autonomie des appareils à batterie varie en fonction de leur puissance. Alors que les modèles de 18 ou 20 volts atteignent des durées de fonctionnement d'environ 35 minutes, quand les appareils de 40 volts atteignent les 90 minutes. La vitesse de soufflage nécessaire dépend des exigences des travaux de jardinage. Les souffleurs de feuilles sans fil conviennent pour enlever les feuilles sèches et légères. En revanche, l'élimination de feuilles humides nécessite des vitesses de soufflage de plus de 200 km/h par heure.

Bien entretenir et stocker les aspirateurs et souffleurs de feuilles sans fil

Pour que les outils de jardin fonctionnent parfaitement le plus longtemps possible, ils doivent être nettoyés et entretenus régulièrement. Les instructions d'entretien importantes à respecter figurent dans le mode d'emploi du fabricant. En règle générale, l'aspirateur de feuilles batterie doit être nettoyé complètement après chaque utilisation et les feuilles doivent être retirées du sac de ramassage. Avant cela, éteignez toujours l'appareil et retirez la batterie. Nettoyez le sac de ramassage, le tamis d'aspiration et le tube d'aspiration ou de soufflage avec un chiffon microfibre humide. Veillez à ce que l'eau ou le produit de nettoyage ne pénètre pas dans l'aspirateur ou le souffleur de feuilles. Dans le cas contraire, la saleté se dépose et empêche le fonctionnement de l'appareil. Pour un stockage correct, il est conseillé de retirer la batterie de l'aspirateur ou du souffleur de feuilles.

Quelle est la différence entre un souffleur de feuilles, un aspirateur de feuilles et un broyeur de feuilles ?

Alors que les souffleurs et les aspirateurs de feuilles batterie sont aussi bruyants l'un que l'autre, ils se distinguent par leur mode de fonctionnement. Avec un souffleur de feuilles, les feuilles sont soufflées, alors qu'avec un aspirateur de feuilles, elles sont aspirées et recueillies dans un sac de ramassage. Les appareils combinés réunissent les deux fonctions et peuvent en outre broyer les feuilles. C'est le cas de l'aspirateur de feuilles FUXTEC FX-LBS126 4en1 et du souffleur de feuilles FUXTEC FX-LBS126P 3en1, qui combinent les trois fonctions en un seul appareil. Les deux outils de jardin sont entraînés par un moteur à essence, le FUXTEC FX-LBS126P étant l'aspirateur de feuilles offrant un niveau de puissance sonore garanti de 108 décibels soit le plus silencieux des deux modèles.

Ce dont il faut tenir compte lors de l'utilisation de souffleurs et d'aspirateurs à feuilles sans fil

Même les aspirateurs et souffleurs de feuilles à batterie, qui sont nettement moins bruyants que les modèles à essence, peuvent provoquer des lésions auditives et constituer une nuisance sonore pour les voisins dans les zones résidentielles densément peuplées. Il est donc recommandé de porter des protections auditives lors de l'utilisation de ces appareils. En outre, il existe des dispositions légales concernant l'utilisation d'aspirateurs et de souffleurs de feuilles. Pour ne pas déranger les voisins, il convient de respecter l'ordonnance sur la protection contre le bruit et les heures de repos communales. Les outils de jardinage ne peuvent être utilisés que dans les tranches horaires suivantes (selon l'article article R. 1334-31 du code de la santé publique) :

  • les jours ouvrables de 8h30 à 19h
  • les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h
  • les dimanches et jours fériés de 10h à 12h

Enlever les feuilles mortes sur et devant son propre terrain

Alors que sur son propre terrain, le propriétaire est libre de décider si, où et combien de feuilles il veut enlever, il en va autrement sur les trottoirs devant sa propriété. La loi francaise et notamment l'article L. 2212-2 du Code général des collectivités territoriales (CGCT) stipule que le maire exerce la police municipale en vue d’assurer « le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publiques », notamment en ce qui concerne « la sûreté et la commodité du passage dans les rues, quais, places et les voies publiques, ce qui comprend le nettoiement. La jurisprudence administrative a reconnu au maire la possibilité de prescrire par arrêté aux riverains de procéder au nettoiement du trottoir situé devant leur habitation ».

Le premier Ministre Bernard Cazeneuve avait conclu en 2016 « qu’il n’existe pas d’obligation de principe pour les riverains de nettoiement du trottoir situé devant leur habitation. En vertu de ses pouvoirs de police, le maire doit apprécier, au cas par cas s’il est opportun de faire supporter le nettoiement des trottoirs par les riverains ». 

Qu'il s'agisse d'un aspirateur à batterie ou d'un râteau : Enlever correctement les feuilles mortes

Selon la taille du jardin ou du terrain, les feuilles mortes peuvent être nombreuses et doivent être enlevées. Il ne faut en aucun cas les rassembler en tas dans la rue ou sur le trottoir à l'aide d'un souffleur de feuilles sans fil et les laisser sur place, car il s'agit d'une infraction. Si votre propre compost atteint ses limites, vous pouvez déposer les feuilles mortes dans des lieux de collecte gratuits fournis par la municipalité, comme par exemple les centres de recyclage.

Toutefois, si vous souhaitez rendre service aux animaux et aux plantes, vous n'êtes pas obligé d'enlever les feuilles mortes partout dans le jardin. A certains endroits, elles peuvent rester en place. Sous les arbres et les arbustes, elles offrent aux animaux, comme les hérissons, un endroit idéal pour passer l'hiver. Les plantes profitent d'une couche de feuilles mortes comme protection contre le gel ou comme source de nutriments. Les quantités de feuilles mortes ramassées devant le terrain peuvent également être utilisées à cet effet.

Retour vers le haut