Top banner
Achetez futé, achetez FUXTEC

Tronçonneuse à batterie FUXTEC

Lorsqu'il ne s'agit plus seulement de tailler des haies ou des petits arbustes, mais aussi des arbres et des branches, les outils de jardin tels que la tronçonneuse thermique ou la tronçonneuse à batterie sont très demandés, que ce soit pour l'élagage ou la coupe de bois de chauffage ou de cheminée. Outre les différents appareils disponibles pour la coupe, il convient tout d'abord de respecter les règes de sécurité. De plus, l'entretien et le rangement, le changement d'huile et de chaîne de tronçonneuse dans les règles de l'art ou l'affûtage de la chaîne de tronçonneuse font également partie des gestes réguliers à effectuer après l'achat d'une tronçonneuse ou d'une scie à chaîne. En savoir plus >>

FX-E1KS20-Bild7

Bien équipé pour l'hiver avec chasse-neige et pelle à neige

Lorsque la première chute de neige finit par arriver, l'hiver est enfin là. Ce qui est magnifique peut rapidement devenir une source de nuisance. Les propriétaires doivent veiller au dégagement des chemins et des entrées des maisons afin que personne ne glisse sur la neige ou le verglas, et donc déneiger ou racler la neige. Les chasse-neiges, les pelles à neige, les traîneaux à neige et les pousse-neiges sont disponibles dans une variété de niveaux de qualité différents pour assurer vos travaux de déneigement. Pour que vous commenciez l'hiver bien équipé, FUXTEC propose des chasse-neiges et des lames de déneigement de la meilleure qualité. Grâce à nos appareils réglables individuellement, vous aurez enlevé la neige en un rien de temps. FUXTEC est synonyme de qualité professionnelle à bon prix - avec nos produits pour l'hiver, vous êtes bien équipé. En savoir plus >>

Banner für den Fuxtec Newsletter

Tronçonneuses batterie de FUXTEC - des foudres de guerre légers pour des travaux de bûcheronnage efficaces

Un jardin a besoin d'entretien tout au long de l'année, cela ne concerne pas seulement le gazon. Les haies, les arbustes et les arbres ont besoin d'être taillés et le bois de chauffage doit être coupé pour l'hiver. Là où les taille-haies et les scies à main atteignent leurs limites, les tronçonneuses sont nécessaires. Les tronçonneuses à batterie offrent suffisamment de puissance et de liberté pour ébrancher ou couper le bois de cheminée et de chauffage sans câble encombrant. Chez FUXTEC, vous trouverez des tronçonneuses puissantes avec des batteries lithium-ion sans perte de charge. Les tronçonneuses sont parfaitement adaptées aux travaux de bûcheronnage et d'élagage dans le jardin et marquent des points par rapport aux modèles à essence ou thermiques grâce à un niveau sonore nettement plus faible.

Couper efficacement le bois avec une tronçonneuse à batterie

Certains terrains et jardins ne sont pas seulement divisés et structurés par des haies, des parterres, des arbustes ou des rangées d'arbres fruitiers. On trouve dans les jardins de grands conifères ou des arbres à feuilles caduques qui ont connue une croissance en hauteur et en largeur au fil des années. Dans ce cas, il peut être nécessaire de procéder à des tailles importantes qui ne peuvent plus être réalisées avec un taille-haie. Pour ce type de travaux d'élagage, il faut utiliser la tronçonneuse. Sur les terrains privés, les tronçonneuses à batterie sont polyvalentes. Elles sont idéales pour élaguer ou abattre des arbres, tailler des arbustes, scier du bois de chauffage ou de construction.

Avantages des tronçonneuses à batterie

Les tronçonneuses fonctionnant sur batterie présentent de nombreux avantages par rapport aux tronçonneuses électriques ou à essence. La technologie moderne et performante des batteries ainsi que la puissance et l'autonomie des tronçonneuses à batterie font qu'elles sont de plus en plus appréciées par les particuliers. Elles n'ont pas besoin de câble et offrent ainsi non seulement une plus grande liberté de mouvement lors des travaux de coupe, mais sont également flexibles et rapidement prêtes à l'emploi. Selon le modèle, la batterie de la tronçonneuse est rechargée en peu de temps et vous pouvez utiliser l'appareil pratiquement partout sur votre terrain ou dans votre jardin.

Dans ce contexte, leur faible poids est un avantage indéniable. Alors que les tronçonneuses thermiques sont très lourdes et nécessitent beaucoup d'espace, les tronçonneuses à batterie vous permettent de travailler plus agréablement sans avoir à fournir beaucoup d'efforts pour les tenir et les guider. Les nuisances sonores sont également nettement moindres : alors que les tronçonneuses thermiques peuvent atteindre un volume sonore allant jusqu'à 100 dB, les appareils à batterie sont, selon le modèle, à peine plus bruyants qu'un aspirateur. De plus, elles ne produisent pas de gaz d'échappement et sont plus respectueuses de l'environnement. Elles conviennent donc parfaitement aux travaux de coupe dans les zones densément peuplées, où les voisins pourraient être incommodés par le odeurs de gaz d'échappement ou les bruits. Un autre point positif des tronçonneuses à batterie est leur facilité d'entretien et de maintenance.

Vos avantages en un coup d'œil :

  • sans fil
  • batteries puissantes et modernes
  • utilisable de manière flexible
  • léger et maniable grâce à son faible poids
  • entretien facile
  • fonctionnement très silencieux
  • pas d'odeur de gaz d'échappement
  • respectueux de l'environnement
Tronconneuse batterie set FX-E1KS20

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La batterie adéquate pour tous les travaux de bûcheronnage et d'élagage

Dans notre boutique en ligne, vous trouverez un grand nombre de tronçonneuses équipées de la technologie de batterie la plus moderne et d'un moteur électrique puissant. Dans tous les modèles, une batterie lithium-ion à haute conductivité et sans effet de mémoire permet de travailler sans complication et sans fil, simplement en appuyant sur un bouton.

Grâce à leur faible poids, les tronçonneuses à batterie de FUXTEC sont particulièrement faciles à manier et offrent un confort de travail tout en restant efficace avec le moins de bruit possible pour une puissance maximale. Des poignées et des interrupteurs visibles facilitent notamment l'utilisation et un "double système de freinage" garantissent une sécurité maximale pour tous les travaux de coupe.

Nos appareils sans fil 20V et 40V se caractérisent par des moteurs électriques sans balais qui garantissent une utilisation sans usure, ont une durée de vie particulièrement longue et ne nécessitent aucun entretien. La lubrification automatique de la chaîne et l'indicateur transparent du niveau d'huile facilitent encore l'entretien des tronçonneuses à batterie 40V.

Tronçonneuse sans fil 20 ou 40 Volts ?

Avec notre tronçonneuse sans fil E212C 40V, vous pouvez effectuer jusqu'à 200 coupes avec une seule charge de batterie, si vous utilisez une batterie de 6Ah. Nous vous proposons ce modèle en kit avec batterie et chargeur. Vous pouvez également opter pour une tronçonneuse sans fil 20V de FUXTEC avec une batterie de 2Ah, qui se charge en 60 minutes dans un chargeur rapide. Grâce au principe "One-Fits-All", chaque batterie 20V et 40V est utilisable dans tous nos produits, qu'il s'agisse de tronçonneuses, de taille-haies, d'élagueuses ou de coupe-bordures (attention les batteries 20V ne conviennent pas aux appareils 40V).

Les batteries des tronçonneuses FUXTEC en un coup d'œil

 

Batterie 20V Batterie 40V
Tronçonneuse batterie FX-E1KS20 FUXTEC – avec batterie 2Ah et chargeur rapide 2,4A

Tronçonneuse batterie 40V E212C - Set avec batterie 2Ah et chargeur

Tronçonneuse batterie FX-E1KS20 FUXTEC – avec batterie 2Ah et chargeur 1A Tronçonneuse batterie 40V E212C - sans batterie ni chargeur
Tronçonneuse batterie FX-E1KS20 - sans batterie ni chargeur  

 

Les facteurs à prendre en compte lors de l'achat d'une tronçonneuse à batterie

Selon la fréquence et le type de travaux de bûcheronnage, d'élagage et de coupe pour lesquels vous souhaitez acquérir une tronçonneuse à batterie, il est préférable de tenir compte, lors de l'achat, du type de chaîne, de la longueur du guide et de la vitesse de chaîne ou de coupe.

Longueur du guide

Pour les tronçonneuses à batterie, la longueur du guide varie de 11,5 à 30 cm, voire plus. Pour la coupe de branches fines, de petits troncs ou d'arbustes, une tronçonneuse plus petite avec une longueur de guide d'environ 20 à 25 cm convient. Pour abattre des arbres ou couper des troncs épais, optez pour une tronçonneuse sans fil avec une longueur de guide d'au moins 30 cm.

Vitesse de coupe

Il en va de même pour la vitesse de la chaîne : plus elle est élevée, plus les tronçonneuses sont puissantes. Pour les petites tronçonneuses, elle est d'environ 4 à 5 mètres par seconde. Les modèles à batterie puissants atteignent des vitesses de chaîne de 8 à 10 mètres par seconde et coupent le bois particulièrement rapidement et proprement.

Type de chaîne

On distingue en premier lieu deux types de chaînes : les chaînes à demi-burins et les chaînes à burins pleins. La chaîne à demi-burin est la variante la plus facile à utiliser. Elle présente une transition arrondie entre le tranchant vertical et le tranchant horizontal. Elle est plus douce à manipuler et convient donc mieux au bois couché et à l'usage privé. Les tronçonneuses à batterie correspondantes sont moins puissantes, mais les chaînes s'usent moins vite et sont plus faciles à affûter.

Les chaînes à burin complet ont une transition anguleuse entre les deux tranchants. Elles travaillent ainsi le bois avec plus de puissance, mais s'usent aussi plus rapidement. De par leur forme, elles sont également plus difficiles à affûter. Les tronçonneuses à batterie équipées de ce type de chaîne sont plus puissantes et sont destinées aux artisans professionnels.

L'entretien et la maintenance corrects d'une tronçonneuse à batterie

L'entretien et la maintenance d'une tronçonneuse à batterie sont nettement moins importants que ceux d'une tronçonneuse thermique. Pour pouvoir utiliser la tronçonneuse le plus longtemps possible sans problème, vous devriez toutefois la nettoyer après chaque session de travail. Le mieux est de démonter le guide et la chaîne et de les nettoyer avec un nettoyant pour tronçonneuse et des produits d'entretien. Le graissage régulier de la chaîne fait également partie du programme d'entretien d'une tronçonneuse à batterie. Les appareils modernes sont aujourd'hui équipés d'un système de lubrification automatique de la chaîne, de sorte qu'il vous suffit de rajouter de l'huile de lubrification. L'indicateur de niveau d'huile transparent vous permet de savoir quand il est temps de le faire.

Tendre, affûter et remplacer la chaîne de tronçonneuse - Voici comment procéder

Si une chaîne s'use très rapidement ou si la tronçonneuse fait des bruits étranges, il est possible que la chaîne de la tronçonneuse ne soit pas correctement tendue et ne s'adapte plus au guide-chaîne. C'est pourquoi il faut vérifier la tension de la chaîne avant chaque utilisation de la tronçonneuse à batterie et la corriger si nécessaire. Cela est possible au moyen de la vis de tension, certaines tronçonneuses disposant déjà d'une tension rapide. Si la chaîne de la tronçonneuse est émoussée et que les dents de coupe sont très usées, il n'est pas forcément nécessaire de la changer tout de suite.

La chaîne peut d'abord être affûtée. Pour ce faire, on utilise une lime ronde que l'on fait avancer horizontalement par rapport au guide-chaîne. Pour éviter les erreurs d'angle, il est possible d'utiliser des limes et des grilles d'affûtage pour un meilleur guidage. L'angle correct peut varier d'un fabricant à l'autre, mais il se situe généralement aux alentours de 30 degrés. Une fois les dents de coupe gauche et droite affûtées, la hauteur des limiteurs de profondeur est finalement ajustée à l'aide d'une lime plate en utilisant un gabarit de limiteur de profondeur afin qu'ils ne soient ni trop plats ni trop bas.

S'il est malgré tout nécessaire de changer la chaîne, il faut faire attention à l'orientation de la chaîne sur le guide-chaîne. Les dents du rabot doivent toujours être orientées vers l'avant sur la face supérieure du guide-chaîne. Dans le cas contraire, la chaîne de la tronçonneuse s'usera plus rapidement et sera même endommagée dans le pire des cas.

Quand un permis de tronçonneuse est-il nécessaire ?

Lorsque l'on travaille avec une tronçonneuse, il faut savoir qu'un permis de tronçonneuse peut être recommandé dans certaines circonstances, qu'il s'agisse d'un appareil à moteur ou à batterie. Ce permis n'est pas nécessaire pour une utilisation exclusivement privée dans son propre jardin, sur son propre terrain ou dans un bosquet privé. En revanche, pour un usage commercial ou professionnel, il peut être recommandé pour vérifier les compétences d'un employé en fonction du domaine dans lequel il travaille et de l'utilisation faite de la tronçonneuse. Il existe donc certaines certifications spéciales (de ECC1 à ECC4)

Consignes de sécurité pour le tronçonnage de bois de chauffage avec une tronçonneuse

Que ce soit pour un usage privé ou professionnel, des mesures de sécurité doivent être prises lors de l'utilisation d'une tronçonneuse afin d'éviter les blessures. Outre des vêtements et des chaussures solides, il est recommandé de porter des protections individuelles de protection, comme des lunettes de protection, un pantalon de protection contre les coupures ou des gants en cuir. Pour une manipulation sûre, la tronçonneuse doit être tenue fermement des deux mains par les poignées et être guidée près du corps. Une position sûre, avec les jambes écartées et les pieds légèrement décalés, offre un soutien supplémentaire. Pour que le bois et les branches ne glissent pas lors du sciage, un chevalet de sciage est indispensable. Fuxtex propose à cet effet le chevalet de sciage FUXTEC FX-SH1.0 avec support de tronçonneuse ou le chevalet de sciage métallique FUXTEC FX-SH2.0.

Retour vers le haut