• Profitez de 70 € de réduction sur la débroussailleuse 2en1 FX-MS152 ! Votre code promo: MS152-70E
  • Une offre spéciale par semaine - achetez futé, achetez FUXTEC !

Débroussailleuses puissantes pour l’entretien des jardins et des espaces verts

Un jardin bien entretenu, c’est beaucoup de travail. La pelouse, déjà, demande beaucoup d'attention : de l’arrosage à la tonte en passant par la scarification et l’aération. Pour un propriétaire de jardin ou de terrain, c’est d’autant plus embêtant de voir de la mauvaise herbe partout quand l’entretien est régulier. Il est grand temps d’utiliser une faux. Le travail devient encore plus facile avec une débroussailleuse. Avec des appareils à moteur, vous pouvez vous débarrasser rapidement et de manière efficace de la mauvaise herbe dans votre jardin et vous assurer que le résultat soit durable. On classe les débroussailleuses par utilisation et par type de moteur. En tant que fabricant d'appareils de jardin puissants comme des tronçonneuses et des tondeuses, ainsi que d’une gamme complète d’accessoires, nous nous y connaissons en débroussailleuses chez FUXTEC. Voici toutes les informations importantes à prendre en compte pour choisir son appareil. En savoir plus >>

Fermer filtres
 
  •  
de à
Derniers articles consultés

À quoi sert une débroussailleuse ?

Pour les murs de la maison, les clôtures ou les pentes : avec une débroussailleuse, vous vous facilitez le travail à des endroits difficilement atteignables avec d'autres appareils. L’utilisation d’une débroussailleuse commence toujours là où les autres appareils de jardin comme les tondeuses à gazon ou les tondeuses mulching atteignent leurs limites. Au lieu de couper péniblement l'herbe à la main sur des bandes étroites ou des parcelles et pentes sinueuses, utilisez une débroussailleuse pour un travail plus confortable. Vous avez le choix entre différents types de moteurs :

  • Moteur électrique
  • Moteur sur batterie
  • Moteur essence

FUXTEC EA314 120V Akku Motorsense

 

 

À chaque tâche sa débroussailleuse

Version moderne de la faux classique, la débroussailleuse effectue différents travaux de jardin plus rapidement qu'à la main et avec un minimum d’effort grâce à son moteur rapide. De la tonte du gazon sur des petites et grandes surfaces aux coupes plus précises de bordures : tout cela est désormais possible avec une débroussailleuse ou une coupe-bordure. Vous pouvez également utiliser une débroussailleuse pour retirer la mauvaise herbe, rabattre des arbustes, des buissons et même des branches. La débroussailleuse devient une aide universelle au jardin et pour l’entretien des terrains. Ainsi, il y a une large gamme de débroussailleuses disponibles sur le marché, très différentes en termes d’équipements et d’utilisations possibles : un coupe-bordure pour compléter le travail de la tondeuse, une débroussailleuse multifonction avec différents outils de coupe ou un coupe-herbe, particulièrement performant.

Quelle est la différence entre une débroussailleuse et un coupe-bordure ?

Les débroussailleuses et les coupe-bordures ont le même principe de fonctionnement et se différencient dans les détails. Ces 2 types d'appareils sont équipés d'un moteur qui fait tourner rapidement un outil de coupe via un arbre de transmission. Dans le processus de découpe, l’herbe et les branches sont coupées sans contre-lame.

Coupe-bordure ou « rotofils » : des débroussailleuses pour les jardins privés

Parmi les deux appareils comparés, les coupe-bordures, aussi appelé « rotofil » sont les moins puissants. Ils sont disponibles la plupart du temps en version électrique et sur batterie, mais certains modèles sont équipés d’un moteur essence. Les coupe-bordures permettent un travail précis et sont ainsi utilisés pour remplacer la tondeuse, en particulier aux endroits inaccessibles pour une tondeuse.

Débroussailleuses : des concentrés de puissance contre la broussaille

Si vous avez besoin de couper plus que de l’herbe, utilisez plutôt une vraie débroussailleuse. Les débroussailleuses thermiques proposent le plus de possibilités et le plus d'outils de découpe différents. Avec leur moteur thermique puissant à deux ou quatre temps, les débroussailleuses peuvent venir à bout de branches et de broussaille tenaces et sont également très adaptées à la tonte de grandes surfaces de pelouse ou pour une utilisation industrielle et professionnelle pour le retrait de la végétation indésirable. Il existe également des débroussailleuses sur batterie destinés à être utilisés si vous avez des voisins proches, pour ne pas les gêner avec le bruit et l’odeur d’essence.

FUXTEC E312D 40V Akku Motorsense, Freischneider & Rasentrimmer

 

Outil polyvalent : la débroussailleuse multifonction

Facilitez-vous le jardinage avec une débroussailleuse et bénéficiez du caractère multifonctionnel des appareils : c’est possible avec une débroussailleuse multifonction, un outil multi-usages pratique et utile. Que vous vouliez vous débarrasser de branches, tailler des haies, faucher du gazon ou couper l’herbe à des endroits difficiles d'accès : un outil multi-usages réunit les différentes fonctions d'une débroussailleuse dans un même appareil. Plusieurs outils de découpe sont fournis avec les débroussailleuses multifonctions concernées, et vous pouvez les changer sur l’appareil en fonction de vos besoins. Selon la tâche à effectuer, il est possible de fixer facilement un motoculteur ou un coupe-herbe sur la débroussailleuse.

Avec le bon accessoire; votre débroussailleuse devient un assistant universel !

Pas besoin d'outil pour installer la tête de coupe dont vous avez besoin sur les débroussailleuses multifonctions de la nouvelle génération. Quelle que soit la tâche à effectuer, vous disposez toujours de l’outil adapté pour votre débroussailleuse multifonction. Vous économisez non seulement de l’argent, mais aussi de la place dans votre remise. Les outils multifonctions de FUXTEC sont fournis avec les accessoires suivants :

  • Tête à fil
  • Sécateur télescopique
  • Taille-haie
  • Débroussailleuse
  • Élagueuse sur perche

 

Débroussailleuse thermique, électrique ou sur batterie ?

Vous ne savez pas encore si vous devez acheter une débroussailleuse thermique, électrique ou sur batterie ? Nous vous expliquons les avantages et les inconvénients principaux des différents types de moteur pour les débroussailleuses.

Fragezeichen

Débroussailleuse thermique

En termes de puissance, les débroussailleuses thermiques sont clairement en tête. Elles sont actionnées par un moteur à deux ou quatre temps qui délivre la puissance nécessaire pour l’appareil. Une débroussailleuse thermique est capables d'éliminer tous les obstacles avec les outils de coupe correspondants. Cependant, la performance de la débroussailleuse thermique se caractérise par un niveau sonore élevé. Un voisinage sensible peut être dérangé par le niveau sonore de l'appareil. Une débroussailleuse thermique est alimentée par un mélange essence. Ainsi, le rayon d'action de l’appareil est large car il ne dépend pas d'un raccordement électrique, ce qui est idéal sur les terrains isolés. La contrepartie est une émission considérable de polluants.

Fragezeichen

Débroussailleuses électriques

Les débroussailleuses électriques sont une alternative silencieuse et respectueuse de l’environnement aux modèles thermiques. Elles ont un poids plus léger, car ne comportent pas de réservoir à essence. La débroussailleuse électrique est ainsi plus maniable. En revanche, elles sont généralement moins performantes et doivent être constamment branchées sur une prise électrique. Par ailleurs, le câble de l’appareil est gênant pour les tâches de tonte et de découpe, et il y a toujours le risque qu’il soit lui-même coupé par inadvertance.

Fragezeichen

Débroussailleuse batterie

Vous pouvez éviter ces inconvénients en achetant une débroussailleuse sur batterie. Sans câble, ces modèles procurent une liberté maximale. Comme les débroussailleuses électriques filaires, elles n’émettent aucun gaz d'échappement et sont relativement silencieuses en fonctionnement. Avec une débroussailleuse sur batterie, vous devez néanmoins souvent faire des concessions sur la puissance. Pour du jardinage de loisirs, la puissance est la plupart du temps suffisante. Vous trouverez sur le marché un modèle correspondant pour chaque besoin. Vous trouverez des coupe-bordures et des débroussailleuses sur batterie. Leur puissance est à peine inférieure à celle des débroussailleuses thermiques. Les batteries modernes bénéficient en outre d'une grande autonomie pour des travaux de jardinage complets.

FUXTEC FX-PS152 Benzin Profi-Motorsense

 

Avantages et inconvénients en résumé

Si vous êtes indécis, voici une synthèse des avantages et inconvénients des différents types de motorisation :

 

Avantages

Inconvénients

Débroussailleuses électriques

  • Aucune émission, respectueuses de l’environnement
  • Peu bruyantes
  • Autonomie illimitée
  • Dépendantes d’un raccordement électrique et rayon d'action limité
  • Généralement moins performantes
  • Le câble gêne le travail et pourrait être endommagé

Débroussailleuses sur batterie

  • Aucune émission, respectueuses de l’environnement
  • Peu bruyantes
  • Rayon d'action illimité
  • Généralement moins performantes
  • Autonomie limitée

Débroussailleuses thermiques

  • Rayon d'action illimité et utilisation flexible
  • N'ont pas besoin d’électricité
  • Particulièrement performantes
  • Bruyantes
  • Émissions

Éléments à prendre en compte pour l'achat d'une débroussailleuse

Que ce soit pour une utilisation professionnelle ou personnelle : en plus des utilisations possibles et du type de moteur, d'autres critères pèsent dans la décision d’achat d'une débroussailleuse. Les questions suivantes sont destinées à alimenter votre réflexion sur des points particuliers.

Fragezeichen

Ai-je besoin d'une sangle de portage ?

Lorsque vous effectuez des tâches de tonte et de coupe de grande ampleur, le poids de l'appareil se fait rapidement ressentir et pèse surtout sur les articulations et le dos. C'est dans ce cas-là qu'un système de portage peut vous sauver la mise. Ainsi, vous serez tentés par les produits incluant une sangle de portage. Toutes les débroussailleuses FUXTEC sont livrées avec une sangle de portage. FUXTEC propose même une débroussailleuse à roue dans son catalogue, qui décharge complètement le dos et peut aisément gérer presque tous les types de terrain.

Fragezeichen

Guidon à deux poignées ou poignée circulaire ?

Un guidon à deux poignées est idéal pour un déplacement naturel de la débroussailleuse et une tonte ergonomique. Une poignée circulaire est pratique si vous voulez travailler sur des surfaces étroites ou sur des espaces difficiles d'accès. La poignée circulaire convient également parfaitement si vous voulez utiliser la débroussailleuse pour tailler des haies.

Fragezeichen

Lame de découpe ou tête à fil ? Quel outil de découpe pour la débroussailleuse ?

Quelle que soit la tâche à effectuer, l'outil de découpe correspondant est disponible pour la débroussailleuse. Les fils de découpe de la tête à fil sont plus flexibles qu'une lame de découpe et sont plutôt adaptés à des travaux de découpe précis. Ils permettent par exemple de couper l’herbe en bordure de murs et de clôtures sans pour autant endommager ces derniers. La lame de découpe quant à elle est l’outil approprié pour les surfaces étendues et les plantes ligneuses. Quoi qu'il en soit, plusieurs outils de découpe sont généralement fournis avec les débroussailleuses.

FUXTEC EA314 120V Akku Motorsense

 

Retour vers le haut