Top banner
Achetez futé, achetez FUXTEC

Débroussailleuses puissantes pour l’entretien des jardins et des espaces verts

Un jardin bien entretenu, c’est beaucoup de travail. La pelouse, déjà, demande beaucoup d'attention : de l’arrosage à la tonte en passant par la scarification et l’aération. Pour un propriétaire de jardin ou de terrain, c’est d’autant plus embêtant de voir de la mauvaise herbe partout quand l’entretien est régulier. Il est grand temps d’utiliser une débroussailleuse. Le travail devient encore plus facile avec une débroussailleuse. Qu'il s'agisse d'une débroussailleuse à essence ou d'une débroussailleuse à batterie, les débroussailleuses sont des outils polyvalents idéaux pour le jardin. Avec des appareils à moteur, vous pouvez vous débarrasser rapidement et de manière efficace de la mauvaise herbe dans votre jardin et vous assurer que le résultat soit durable. On classe les débroussailleuses par utilisation et par type de moteur. En tant que fabricant d'appareils de jardin puissants comme des tronçonneuses et des tondeuses, ainsi que d’une gamme complète d’accessoires, nous nous y connaissons en débroussailleuses chez FUXTEC. Voici toutes les informations importantes à prendre en compte pour choisir son appareil. En savoir plus >>

Kat-Halbbreit_Gartengeraete_Motorsensen_486x320_2

À quoi sert une débroussailleuse ?

Pour les murs de la maison, les clôtures ou les pentes : avec une débroussailleuse, vous vous facilitez le travail à des endroits difficilement atteignables Coupe bordure FX-E1RT20 Set

avec d'autres appareils. L’utilisation d’une débroussailleuse commence toujours là où les autres appareils de jardin comme les tondeuses à gazon ou les

tondeuses mulching atteignent leurs limites. Au lieu de couper péniblement l'herbe à la main sur des bandes étroites ou des parcelles et pentes sinueuses,

utilisez une débroussailleuse pour un travail plus confortable.

Vous avez le choix entre différents types de moteurs :

  • Moteur électrique
  • Moteur sur batterie
  • Moteur essence

 

 

 

Débroussailleuse à essence, électrique ou à batterie ?

Vous hésitez entre une débroussailleuse à essence, à batterie ou électrique ? Nous vous expliquons les principaux avantages et inconvénients des différents types d'entraînement des débroussailleuses.

 

Débroussailleuse thermique

Lorsqu'il s'agit de puissance, les débroussailleuses thermiques à essence sont clairement en tête. Les débroussailleuses sont entraînées par un puissant moteur à deux ou quatre temps, qui fournit à l'appareil la puissance nécessaire. Les débroussailleuses à moteur à essence sont ainsi capables d'éliminer n'importe quel obstacle avec l'outil de coupe approprié. Cette puissance se révèle particulièrement utile pour une débroussailleuse. Toutefois, la puissance de la débroussailleuse à essence se traduit également par le niveau de bruit. Un voisinage sensible peut rapidement être dérangé par le bruit de la faux. Une débroussailleuse à essence se remplit d'un mélange d'essence. Cela permet à la débroussailleuse d'avoir un grand rayon d'action indépendamment d'un raccordement électrique - idéal pour les terrains isolés - mais cela entraîne aussi des émissions polluantes considérables.

Débroussailleuse électrique

Les débroussailleuses électriques sont une alternative écologique et silencieuse aux débroussailleuses à essence. De plus, elles sont plus légères, car elles n'ont pas de réservoir d'essence. Elles sont donc plus faciles à utiliser. En revanche, les débroussailleuses électriques sont généralement moins puissantes et dépendent d'une alimentation électrique permanente. De plus, le câble de la débroussailleuse peut parfois gêner lors des travaux de coupe et de tonte et il y a un risque de le couper accidentellement.

Débroussailleuse batterie

Vous pouvez éviter ces inconvénients en achetant une débroussailleuse sur batterie. Sans câble, ces modèles procurent une liberté maximale. Comme les débroussailleuses électriques filaires, elles n’émettent aucun gaz d'échappement et sont relativement silencieuses en fonctionnement. Avec une débroussailleuse sur batterie, vous devez néanmoins souvent faire des concessions sur la puissance. Pour du jardinage de loisirs, la puissance est la plupart du temps suffisante. Vous trouverez sur le marché un modèle correspondant pour chaque besoin. Vous trouverez des coupe-bordures et des débroussailleuses sur batterie. Leur puissance est à peine inférieure à celle des débroussailleuses thermiques. Les batteries modernes bénéficient en outre d'une grande autonomie pour des travaux de jardinage complets.

FUXTEC FX-PS152 Débroussailleuse professionnelle

 

Aperçu des avantages et des inconvénients des modes d'entraînement

Pour tous les indécis, nous avons récapitulé les avantages et les inconvénients des différents modes de fonctionnement des débroussailleuses thermiques :

  Avantages Inconvénients
Débroussailleuse électrique
  • Aucune émission, respectueuses de l’environnement
  • Peu bruyantes
  • Autonomie illimitée
  • Dépendantes d’un raccordement électrique et rayon d'action limité
  • Généralement moins performantes
  • Le câble gêne le travail et pourrait être endommagé
Débroussailleuse batterie
  • Aucune émission, respectueuses de l’environnement
  • Peu bruyantes
  • Rayon d'action illimité
  • Généralement moins performantes
  • Autonomie limitée
Débroussailleuse thermique
  • Rayon d'action illimité et utilisation flexible
  • N'ont pas besoin d’électricité
  • Particulièrement performantes
  • Bruyantes
  • Émissions

 

À chaque tâche sa débroussailleuse

Version moderne de la faux classique, la débroussailleuse effectue différents travaux de jardin plus rapidement qu'à la main et avec un minimum d’effort grâce à son moteur rapide. De la tonte du gazon sur des petites et grandes surfaces aux coupes plus précises de bordures : tout cela est désormais possible avec une débroussailleuse ou un coupe-bordure. Vous pouvez également utiliser une débroussailleuse pour retirer la mauvaise herbe, rabattre des arbustes, des buissons et même des branches. La débroussailleuse devient une aide universelle au jardin et pour l’entretien des terrains. Ainsi, les débroussailleuses FUXTEC sont très diversifiées en termes d'équipement et de fonctions : qu'il s'agisse d'un coupe-bordures pour assister la tondeuse à gazon dans les travaux de jardinage, d'un outil multifonction avec différents outils de coupe ou d'une débroussailleuse particulièrement puissante.

Quelle est la différence entre un coupe-bordure, une débroussailleuse,  et une débroussailleuse professionnelle ?

Les coupe-bordures, les débroussailleuses et les débroussailleuses professionnelles ont le même principe de fonctionnement et se différencient dans les détails. Ces 3 types d'appareils sont équipés d'un moteur qui fait tourner rapidement un outil de coupe via un arbre de transmission. Dans le processus de découpe, l’herbe et les branches sont coupées sans contre-lame.

Coupe-bordures : débroussailleuse pour les jardins d'amateurs

Les coupe-bordures disposent de la puissance la plus faible dans la comparaison des trois appareils. Les coupe-bordures existent généralement en version électrique ou sur batterie, mais ils sont également équipés d'un moteur à essence. Les coupe-bordures permettent de travailler avec précision et sont donc utilisés pour tondre l'herbe en remplacement d'une tondeuse à gazon ou dans des endroits inaccessibles avec une tondeuse.

Débroussailleuses : un concentré de puissance contre les broussailles

Lorsqu'il s'agit de faire plus que de couper l'herbe, il vaut mieux utiliser une vraie débroussailleuse. Les débroussailleuses à essence offrent les possibilités les plus variées, notamment en termes d'outils de coupe. Grâce à un moteur puissant à 2 ou 4 temps, les débroussailleuses peuvent venir à bout des branches et des broussailles les plus tenaces et sont également idéales pour tondre de grandes surfaces de gazon.

Débroussailleuses professionnelles : les débroussailleuses les plus puissantes

Parmi les débroussailleuses, c'est la débroussailleuse professionnelle qui est la plus puissante. Les débroussailleuses sont en mesure d'effectuer des travaux de coupe importants de manière efficace et fiable. C'est pourquoi les débroussailleuses sont l'outil idéal pour éliminer la végétation sauvage, surtout dans le domaine commercial et professionnel. La plupart des débroussailleuses disposent d'un puissant moteur à essence qui fournit la puissance nécessaire. Mais il existe aussi sur le marché des débroussailleuses à batterie, qui conviennent surtout pour les zones où le voisinage pourrait être dérangé par le bruit ou l'odeur de l'essence.

FUXTEC E312D 40V Akku Motorsense, Freischneider & Rasentrimmer

 

Domaines d'utilisation des débroussailleuses, coupe-bordures et débroussailleuses professionnelles

L'achat d'une débroussailleuse thermique est surtout recommandé lorsqu'il faut régulièrement effectuer des travaux d'élagage ou tailler des bordures de pelouse. L'utilisation d'une débroussailleuse, d'un coupe-bordures ou d'une débroussailleuse professionnelle est également judicieuse sur les terrains en angle, très étroits, irréguliers ou en pente.

Les débroussailleuses thermiques permettent également de venir à bout des plantes sauvages sur les terrains envahis par la végétation. En fonction des travaux à effectuer et de la surface du terrain : les coupe-bordures et les débroussailleuses se trouvent surtout dans le domaine du jardinage amateur et du bricolage. En raison de leur énorme puissance, les débroussailleuses professionnelles sont plutôt destinées aux professionnels (p. ex. paysagistes, entretien des arbres de rue, etc.).

Un outil polyvalent "touche à tout" : la débroussailleuse thermique multifonction

Facilitez-vous le jardinage avec une débroussailleuse thermique et profitez en plus de la multifonctionnalité des appareils : c'est possible avec une débroussailleuse thermique qui se présente comme un multi-outil pratique et utile. Que vous souhaitiez couper des branches, tailler des haies, tailler des surfaces herbeuses ou couper l'herbe dans des endroits difficiles d'accès : Une débroussailleuse multifonction réunit les différentes fonctions d'une débroussailleuse en un seul appareil. En effet, ces débroussailleuses sont livrées avec différents outils de coupe que vous pouvez facilement changer en fonction de votre activité. Selon le modèle, il est même possible de monter une motobineuse en tant qu'accessoire sans problème.

Le bon accessoire fait de la débroussailleuse un allié pratique !

Les débroussailleuses multifonctions de la nouvelle génération peuvent être équipées de l'embout souhaite sans aucun outil. En fonction du travail à effectuer, vous disposez ainsi toujours de l'outil adéquat pour votre débroussailleuse multifonctionnelle. Vous économisez ainsi non seulement de l'argent à l'achat, mais aussi de la place dans votre atelier. Les outils multifonctions de FUXTEC sont entre autres équipés des embouts suivants :

  • Tête à fil
  • Taille haies sur perche
  • Taille haies
  • Débroussailleuse
  • Elagueuse sur perche
  • Secoueur de fruits

À quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'une débroussailleuse ?

Qu'il s'agisse d'un appareil professionnel ou pour le jardinier amateur : Outre le domaine d'utilisation et le type de transmission, il existe d'autres critères qui sont importants lors de la décision d'achat d'une débroussailleuse. Chez FUXTEC, nous souhaitons vous aider à faire le point sur certains points.

Points d'interrogation

Quelle est la puissance souhaitée pour la débroussailleuse ?

Une débroussailleuse professionnelle à essence qui peut également effectuer des travaux d'ébranchage ou tailler des racines et des arbustes déploie généralement une puissance à partir de 3 CV comme notre débroussailleuse multifonction FX-MT252ER. Pour les coupe-bordures ou débroussailleuses destinés principalement à l'élimination des herbes hautes et des mauvaises herbes dans le jardin familial, 1 à 2 CV, comme la débroussailleuse à moteur 4 temps FX-4MS142, suffisent facilement. Il convient toutefois de noter qu'un nombre de CV plus élevé entraîne une consommation d'énergie nettement plus importante. Optez donc pour des débroussailleuses ou des coupe-bordures dont le nombre de chevaux est suffisant pour vos besoins. Moins de chevaux que nécessaire n'a pas forcément de sens, surtout dans le domaine du jardinage amateur.

Points d'interrogation

Lame de coupe ou tête à fil ? Quel outil de coupe pour la débroussailleuse ?

Il existe un outil de coupe adapté à chaque application pour la débroussailleuse. Contrairement à une lame de coupe, les fils de coupe sont particulièrement flexibles et conviennent donc plutôt aux travaux de coupe de précision. Ils permettent même de couper l'herbe le long des murs des maisons et des clôtures sans les endommager. En revanche, les lames de coupe sont l'outil de coupe adéquat sur la débroussailleuse pour les surfaces étendues et les arbustes ligneux. De nombreuses débroussailleuses sont livrées avec différents outils de coupe.

Points d'interrogation

Ai-je besoin d'une sangle ?

Si vous souhaitez effectuer des travaux de tonte et de coupe importants avec la débroussailleuse, le poids de l'appareil se fait vite sentir et pèse surtout sur les articulations et le dos. Un système de transport de sangle peut y remédier. Les produits livrés avec un harnais sont donc recommandés. FUXTEC livre toutes ses débroussailleuses en standard avec un harnais et propose également une débroussailleuse sur roues qui soulage le dos et qui peut en outre venir à bout de presque tous les terrains sans effort.

Points d'interrogation

Poignée à deux mains ou poignée circulaire ?

Une poignée confortable à deux mains sur la débroussailleuse est idéale pour un mouvement naturel de la débroussailleuse pour une tonte ergonomique du gazon. Une débroussailleuse à poignée circulaire est avantageuse si vous souhaitez travailler dans des espaces restreints ou sur des surfaces difficiles d'accès. De même, si vous souhaitez utiliser la débroussailleuse pour tailler des haies, une poignée circulaire s'impose.

Points d'interrogation

Quel est le poids de la débroussailleuse ?

Il est clair que plus le moteur est puissant et plus les composants traités sont de qualité, plus le poids de la débroussailleuse est en général élevé. Il est bien sûr important de veiller à ce que vous puissiez porter la débroussailleuse ou le coupe-herbe confortablement, même pour les travaux qui demandent beaucoup de temps. Les appareils FUXTEC ont un centre de gravité bien équilibré. Si nécessaire, vous pouvez commander des harnais pour répartir le poids de manière plus agréable. Même les modèles professionnels comme la débroussailleuse FX-PS152, qui pèse 7,5 kg, vous permettent de cette manière d'effectuer de nombreux travaux de coupe sans trop forcer sur les bras.

 

Accessoires pour débroussailleuses

En plus des embouts supplémentaires pour faire de la débroussailleuse un outil polyvalent, vous trouverez dans la boutique FUXTEC toute une série d'autres accessoires et pièces détachées pour les débroussailleuses à batterie et à essence. La tête à double fil Alu Nylon Cut, par exemple, convient à toutes les débroussailleuses FUXTEC. Vous pouvez également acheter des lames de coupe supplémentaires pour votre débroussailleuse.

En plus de ces accessoires, vous trouverez également chez nous des bidons d'essence pour remplir le réservoir d'un modèle à essence, ainsi que de l'huile moteur pour que la débroussailleuse fonctionne silencieusement et efficacement.

Grâce au support mural, vous pouvez ranger la débroussailleuse dans votre cave ou votre garage en économisant de la place. Pour guider la machine en toute sécurité, optez pour un harnais que nous tenons à votre disposition en deux versions différentes.

nach oben springen

Retour vers le haut