Top banner
Achetez futé, achetez FUXTEC

Motobineuses : des outils professionnels pour ameublir le sol

Désherber, pailler et ameublir le sol en toute simplicité : avec les motobineuses FUXTEC, ces travaux pénibles au jardin s'effectuent rapidement et sans grand effort. Auparavant, il fallait des heures pour arracher les mauvaises herbes ou ameublir le sol avec une bêche, le tout avec des maux de dos et des muscles fatigués. Dorénavant avec la motobineuse, vous effectuez ces tâches en un rien de temps. Et vous ne risquez pas non plus de transpirer. Les motobineuses de Fuxtec font le gros du travail à votre place - il vous suffit de les diriger. En savoir plus >>

FX-AF1212

Motobineuse, une aide précieuse dans un jardin

Si vous avez votre propre jardin, vous savez combien son entretien est énergivore. Ainsi, tout type d'aide est la bienvenue, notamment pour éliminer les mauvaises herbes ou si le sol doit être correctement préparé avant les plantations.

Une bêche est généralement suffisante pour les petites surfaces. Mais pour de grandes surfaces, elle demandera beaucoup trop de temps et d'efforts. La motobineuse sera alors l'outil à privilégier, puisqu'elle s'utilise comme une tondeuse à gazon rendant le travail bien plus facile à réaliser.

En peu de temps, le sol devient moins compact, les mauvaises herbes sont supprimées et la terre est prête à recevoir les semis. Même dans les petits jardins, la motobineuse remplace avantageusement la traditionnelle bêche pour ameublir le sol et ainsi améliorer l'irrigation des plantes.

FUXTEC propose différentes motobineuses pour des zones à traiter de différentes tailles. Et avec ses divers accessoires, que vous pouvez également découvrir dans notre boutique en ligne, votre motobineuse se transforme en une machine multifonction idéale pour travailler le sol selon vos besoins.

Comment fonctionne une motobineuse ?

Ce qui était fait à la main avec une bêche ou à l'aide d'un cheval et d'une charrue, est maintenant réalisé avec une motobineuse. Le moteur rend l'ameublissement du sol bien plus facile.

Comme pour une tondeuse à gazon, la motobineuse fonctionne avec un minimum d'effort. Selon le modèle, le moteur entraîne les couteaux par engrenages ou par une courroie trapézoïdale. Les couteaux incurvés sont décalés et s'enfoncent aisément dans le sol. En raison du mouvement de rotation vers l'avant, l'arbre de transmission tire simultanément l'ensemble de la motobineuse vers l'avant. La progression de l'appareil est facilitée par une ou deux roues à pneu tout-terrain (pneu cranté).

La particularité des motobineuses Fuxtec

La vitesse des couteaux peut être ajustée en fonction du modèle, notamment sur les modèles plus grands offrant cette option. Ceci dit, le sol est mieux et complètement ameubli lorsque l'on avance lentement.

Notez aussi que la motobineuse légèrement plus large est souvent plus difficile à manœuvrer. 

Chez FUXTEC, nous nous concentrons sur une manipulation efficace mais confortable rendant le travail plus agréable. C'est pourquoi nous avons conçu nos motobineuses pour qu'elles soient très maniables en possédant une marche avant et arrière.

Selon le modèle, la profondeur de labourage est comprise entre 15 et 35 centimètres, en partie en fonction du gabarit, en partie réglable de manière flexible.

 

Moteur puissant, entraînement performant

Les motoculteurs Fuxtec sont entraînés par de puissants moteurs à 4 temps. Selon le modèle, il s'agit d'un moteur OHV ou d'un moteur RATO d'une cylindrée de 139 à 212 cm3. Grâce à l'autotraction des lames du rotor, les motobineuses se déplacent d'elles-mêmes vers l'avant, alors qu'il suffit de les diriger. Les roues de guidage facilitent les manœuvres et les changements de direction, ainsi que le travail sur les terrains en angle.

Convient à différentes surfaces de traitement

Selon vos besoins, vous pouvez choisir entre différentes largeurs de travail et travailler ainsi de petites à de grandes surfaces. La profondeur de travail est également réglable dans une certaine mesure et peut donc être adaptée aux différentes conditions sur place.

Les motobineuses de la maison Fuxtec sont très puissantes grâce au moteur à essence (avec de l'essence sans plomb !) et sont bien adaptées non seulement à l'usage privé, mais aussi à l'usage professionnel.

La motobineuse Fuxtec FX-AF1139

Pour ceux qui souhaitent ameublir de petites surfaces et les préparer pour les semis, le modèle FUXTEC AF1139 est une bonne solution.

La largeur de fraisage est ici de 36 centimètres pour une profondeur de labour réglable de 15 à 30 centimètres et constitue un excellent choix pour tous les jardiniers amateurs et les propriétaires de jardins potagers.

Grâce au câble EasyStarter, la mise en marche du moteur est un jeu d'enfant. Cette bineuse est également facile à manœuvrer grâce à sa construction optimisée en termes de poids (30,5 kg seulement) et à sa roue de guidage.

FX-AF1139 Motorhacke

 

La motobineuse Fuxtec AF1212

Si vous avez des surfaces de plantation de différentes tailles, cela vaut la peine de jeter un coup d'oeil sur la motobineuse modèle AF1212.

Si vous avez des surfaces de plantation de différentes dimensions, il est alors intéressant de regarder du côté de la motobineuse FUXTEC AF1212. La largeur de travail peut être réglée de manière variable à 36, 55 ou 85 centimètres selon vos besoins. Ce modèle fonctionne à l'avant en roue libre, ce qui permet de l'utiliser pour atteindre les bordures de massifs, de murs ou de trottoirs, ainsi que les poteaux et autres pieux par exemple d'une clôture. Grâce à la capacité du réservoir de 3,6 litres, ce modèle convient aux longues opérations. Une console d'adaptation vous permet en plus de connecter divers accessoires pour presque tous les usages tels que :

  • des griffes,
  • une herse,
  • une pelle,
  • ou encore un râteau...

FX-AF1212 Motorhacke

 

Bien entendu, toutes les motobineuses à moteur FUXTEC sont conformes à la directive sur les émissions EU II.

Les avantages des motobineuses

Selon le modèle, les différents appareils présentent des avantages différents. L'AF1139 est une petite motobineuse facile à utiliser. Elle est facile à manier grâce à son faible poids et à l'aide au démarrage. L'AF1196, légèrement plus grande, est plus maniable grâce à sa marche arrière supplémentaire et possède un moteur plus puissant. Celui-ci s'en sort très bien même sur les sols récalcitrants. L'AF1212 se distingue par sa polyvalence, car elle dispose de différentes largeurs. Elle est endurante et convient aussi parfaitement au travail à proximité des limites de propriété. Tous les modèles ont en commun l'avantage qui distingue la motobineuse de la bêche : Le travail se fait plus rapidement et est beaucoup moins fatigant.

Pourquoi faire le choix d'une motobineuse motoculteur ?

La motobineuse est un outil multifonctionnel pour le jardinage. Elle coupe et ameuble sol sous elle. Cela a plusieurs avantages :

  • Le sol compacté est ameubli pour la suite du travail.
  • Elle extrait et retire les mauvaises herbes.
  • Elle augmente la capacité d'aération du sol.
  • Elle incorpore des éléments nutritifs dans le sol.

Elle remplit ce dernier point en particulier lorsqu'elle est utilisée dans des endroits où il y a des mauvaises herbes. Dans ce cas, elle désherbe et élimine en même temps les racines. En outre, cet aspect entre en ligne de compte lorsque de l'humus, du paillis ou du compost ont été répandus auparavant. La bineuse de sol les incorpore dans le sol tout en l'ameublissant, ce qui améliore l'apport en nutriments. Ainsi, le sol est ensuite idéalement préparé pour les semis de plantes utiles.

Avec les bons accessoires, la motobineuse devient un appareil multifonction

Comme nous l'avons indiqué, sur certains modèles le domaine d'application peut être étendu au-delà de la simple fonction de labourage.

Chez FUXTEC, vous trouverez les accessoires nécessaires pour le modèle AF1212.

  • Avec l'aide du scarificateur, les pelouses enfin aérées sont débarrassées de l'herbe morte et de la mousse. L'herbe qui repousse devient plus forte et plus dense.
  • Avec une herse, le sol est ameubli (mottes brisées, semences enfouies) tout en éliminant les mauvaises herbes.
  • Avec la récolteuse de pommes de terre le ramassage est rapidement réalisé en ameublissant le sol.

Pour utiliser ces accessoires FUXTEC, vous avez besoin de la console qui se trouve également dans notre boutique en ligne.

Les huiles FUXTEC maintient la souplesse du moteur, un équipement de protection personnelle comme des protections pour le corps et les jambes, des protections auditives et faciales vous assurent de travailler avec le moins de risques possible. Vous trouverez également chez Fuxtec des pièces détachées comme des engrenages ou des extensions de largeur de fraise et bien plus encore. Ne vous inquiétez donc pas si quelque chose se casse ou s'use.

La qualité FUXTEC

Quel que soit le modèle de motobineuse que vous choisissez, la haute qualité est toujours au rendez-vous, car FUXTEC mise sur la durabilité et la parfaite finition des accessoires dans le but de préparer et d'entretenir à long terme votre terrain.

Retour vers le haut