• Profitez de 70 € de réduction sur la débroussailleuse 2en1 FX-MS152 ! Votre code promo: MS152-70E
  • Une offre spéciale par semaine - achetez futé, achetez FUXTEC !

Entretenir jardin et terrain avec un aspirateur feuilles et un souffleur de feuilles

 

Avec ses couleurs vives et ses feuilles qui dansent, l'automne est pour beaucoup la plus belle des saisons. Cependant, les mois d’automne sont moins réjouissants pour les propriétaires de jardins ou de terrains envahis par les feuilles mortes. Les nombreux tapis et monticules de feuilles qui s'accumulent sur son terrain doivent être balayées et retirées, souvent de manière laborieuse, ce qui prend du temps, mais aussi de l’énergie. Épargnez-vous ces efforts et achetez un aspirateur feuilles ou un souffleur de feuilles. Chez Fuxtec, nous produisons des outils de jardin fiables, de qualité supérieure et au prix juste. Sur cette page, nous vous aidons à choisir votre aspirateur feuilles ou souffleur de feuilles. Vous trouverez également chez nous des tondeuses et des tailles-haies performants. En savoir plus >>

Fermer filtres
 
  •  
de à
Derniers articles consultés

À quoi sert un aspirateur feuilles ou un souffleur de feuilles ?

Le ramassage des feuilles mortes est généralement l'activité de jardinage la moins appréciée. En automne, de nombreux possesseurs de jardins s’éreintent avec le râteau, pour recommencer à zéro quelques jours plus tard. Facilitez-vous cette tâche ingrate en achetant un aspirateur feuilles ou un souffleur de feuilles et économisez du temps et de l'énergie au jardin. De nombreux modèles sont équipés d’un broyeur intégré pour déchiqueter immédiatement les feuilles mortes.

Quelle est la différence entre un aspirateur feuilles et un souffleur de feuilles ?

Un aspirateur feuilles et un souffleur de feuilles débarrassent tous deux les feuilles en peu de temps, pour que l’entretien du jardin devienne un jeu d’enfant, en particulier sur les grandes surfaces. La différence réside dans la manière de débarrasser les feuilles : Avec un aspirateur de feuilles, les feuilles sont aspirées dans l'appareil et stockées dans un bac de récupération. Avec un souffleur de feuilles, vous pouvez déplacer les feuilles jusqu’à un emplacement choisi puis les ramasser vous-même à la main. Des appareils modernes « aspirateur souffleur de feuilles » combinent de manière avantageuse les deux fonctions. Les feuilles sont alors rassemblées en tas, puis aspirées et broyées.

Aspirateur feuilles ou souffleur de feuilles ? Ou les deux ?

Vous voudriez de l’aide pour débarrasser les feuilles mortes, mais vous ne savez pas si l’aspirateur ou le souffleur à feuilles est le plus adapté pour vos besoins ? Pas de problème : avec nos aspirateurs souffleurs de haute qualité, vous pouvez combiner les deux. L’aspirateur feuilles 4 en 1 Fuxtec FX-LBS126, par exemple, combine les trois fonctions aspirateur, souffleur et broyeur.

FUXTEC Laubsauger FX-LBS126

 

Quelles sont les utilisations possibles d’un aspirateur feuilles et d’un souffleur de feuilles ?

Un aspirateur feuilles et un souffleur de feuilles ne servent pas seulement à débarrasser les pelouses et parterres des feuilles mortes, mais également les terrasses et les chemins, tout en épargnant votre dos et votre énergie. Si votre terrain ou jardin donne directement sur des rues ou terrains publics accessibles librement, les propriétaires sont dans l’obligation légale de débarrasser les feuilles mortes. Même votre jardin vous remerciera de libérer la pelouse des feuilles avec un aspirateur ou un souffleur. Sous le tapis de feuilles en décomposition, la pelouse manque d’oxygène et commence à pourrir. Un aspirateur ou souffleur de feuilles est également capable de vous débarrasser des petites branches et des épines. Le reste de l'année, vous pouvez utiliser l’appareil pour rassembler l’herbe coupée et les mauvaises herbes.
Revenir en haut


Fuxtec Laubsauger

4 aides à la décision pour l’achat d’un aspirateur/souffleur de feuilles

Avant d'acheter un nouvel outil de jardin pour l’automne, nous vous conseillons de bien vous renseigner. En vous posant les bonnes questions en amont, vous évitez des erreurs d'achat et vous épargnez les déceptions et les faux espoirs. Un appareil sur batterie est-il envisageable pour vous ? Avez-vous besoin d'un broyeur intégré ? Voici quatre questions à vous poser pour vous faciliter le choix de votre aspirateur ou souffleur de feuilles.

Fragezeichen

Dans quels cas est-il intéressant d’utiliser un souffleur de feuilles à dos ?

Un souffleur de feuilles ou aspirateur feuilles à dos vaut particulièrement le coup si vous voulez traiter de grandes surfaces. En effet, pour des cours, parkings ou espaces verts étendus, vous devrez porter l'appareil sur de longues périodes. Au bout d'un moment, vous pourrez être inconfortable en raison du poids et des vibrations de l’appareil en fonctionnement. Dans ces situations, un aspirateur/souffleur avec sac à dos de portage est plus que souhaitable.

Fragezeichen

Quelle est l’utilité de la fonction broyeur ?

Un broyeur intégré est utile pour le compostage : déchiquetées, les feuilles rassemblées se compostent plus facilement et sont donc plus avantageuses pour le tas de compost.

Fragezeichen

Aspirateur de feuilles thermique, électrique ou sur batterie ?

Les aspirateurs à feuilles à batterie sont particulièrement silencieux et respectueux de l’environnement, mais leur autonomie est plus courte. Aussi, les appareils sur batterie sont plutôt adaptés pour les petites surfaces. Les aspirateurs électriques filaires sont plus puissants que les aspirateurs sur batterie et ont une autonomie illimitée. Cependant, le câble électrique réduit la flexibilité, surtout sur les grandes surfaces. Les aspirateurs thermiques procurent davantage de liberté de mouvement et une performance d'aspiration supérieure, mais ils sont accompagnés d'une odeur désagréable d’essence.

Fragezeichen

Quelle taille est idéale pour le bac de récupération ?

En plus de la vitesse de soufflage, de la performance d’aspiration et de la puissance du moteur, la taille du bac de récupération est également déterminante. La règle générale : plus le bac de récupération est grand, plus le volume de feuilles mortes que l'aspirateur peut traiter en une fois est important. Une capacité de 40 litres est la norme pour les appareils de qualité

Entretien et maintenance d’un aspirateur feuilles

Pour allonger la durée de vie de votre aspirateur de feuilles, vous devez obligatoirement l’entretenir. Après utilisation, vous devez notamment libérer immédiatement l'appareil et le bac de récupération de toute feuille morte. Surtout les aspirateurs thermiques nécessitent une maintenance approfondie avec le temps. Il s'agit de nettoyer le réservoir à essence et les bougies d'allumage, et éventuellement de changer ces dernières. Le changement d’huile et la vérification de toutes les fonctions font également partie des travaux de maintenance sur un aspirateur thermique. Généralement, le fabricant fournit avec la notice d’utilisation un cahier de conseils pour un entretien optimal de l'appareil.

Vous avez besoin de pièces de remplacement ou d’accessoires pour votre aspirateur de feuilles FUXTEC ?

Accessoires >>>
Pièces de remplacement >>>



Bon à savoir - Maniement de l'aspirateur et du souffleur de feuille !

Il est important de prendre en compte le niveau sonore avant d'acheter un aspirateur feuilles ou un souffleur de feuilles. Les aspirateurs sur batterie sont en principe un peu plus silencieux que les aspirateurs thermiques. Pour ne pas déranger votre voisin, faites attention aux horaires d’utilisation. Avec un niveau sonore de tout juste 100 décibels, les aspirateurs sont soumis à la réglementation en matière de nuisance sonore et peuvent être utilisés en journée uniquement - renseignez-vous sur votre réglementation locale. L’utilisation d’un aspirateur ou d'un souffleur de feuilles est strictement interdite les dimanches et jours fériés.

 

 

Retour vers le haut