• Profitez de nos offres spéciales pour le CYBER WEEKEND ! Réductions exclusives sur une sélection d'articles.

Tarière pour forages dans le jardin

Que ce soit pour installer des piquets de clôtures ou de structures de jeux ou pour planter de petits arbres dans votre jardin : la tarière est l'outil idéal pour creuser des trous de petit diamètre. Avec une tarière, le forage devient nettement plus efficace et rapide. Chez FUXTEC, nous produisons des outils de jardin de toute sorte puissants et fiables. Sur cette page, nous vous donnons de nombreux conseils pour vous aider à choisir une tarière. Dans les autres catégories de notre boutique en ligne, vous trouverez d'autres appareils et outils fiables pour vous aider au jardin, comme des tondeuses ou des tronçonneusesEn savoir plus >>

Fermer filtres
 
  •  
de à
Derniers articles consultés

Comment fonctionne une tarière ?

Une tarière est un outil permettant de faire des forages de toute sorte. Les tarières fonctionnent soit à la main, soit avec un moteur. Le principe de fonctionnement de la tarière ressemble à celui d'une pelle tournante. La pointe de la mèche de la tarière permet d'ameublir la terre. Ensuite, la mèche de la tarière, dotée de lames tranchantes, tourne dans le sol. Il est parfois nécessaire de stabiliser le trou par rapport à la pression de l’extérieur. Vous y parviendrez plus facilement en introduisant une gaine de protection avec la tarière. Dès que la tige de la tarière a complètement disparu dans la terre, elle se retire de la terre avec cette gaine.

À quoi sert une tarière ?

Les tarières sont utilisées à différentes fins en horticulture, sylviculture et aménagement paysager. Avec une tarière, vous pouvez :

  • installer des piquets de clôture ;
  • aérer le gazon dans le jardin ;
  • percer des trous de drainage ;
  •  creuser des trous pour les fondations de constructions comme un abri de voiture ou de jardin ;
  • assurer des ancrages stables pour les structures de jeux pour une sécurité maximale ;
  • faire des trous pour planter.

Si vous voulez creuser des trous particulièrement profonds, nous vous recommandons d’utiliser une foreuse de puits spéciale. Les foreuses de puits sont idéales pour des trous de très grande profondeur.

Tarière manuelle ou tarière motorisée ?

Tarière manuelle pour creuser des trous simples

Une tarière manuelle fonctionne exclusivement avec la force des muscles. Elle est principalement utilisée pour creuser des trous destinés à planter de petits arbres. Vous pouvez déjà acheter un outil de ce type à petit prix. Les tarières manuelles se distinguent par leur facilité d’utilisation et le peu d’entretien nécessaire. Elles permettent de creuser des trous de 5 à 30 cm de diamètre. Cependant, les tarières manuelles ne sont adaptées que si vous voulez faire des trous dans une terre meuble ou dans un sol sableux. Pour creuser des trous dans d'autres sols, vous aurez besoin d'une puissance plus élevée que seules les tarières motorisées peuvent apporter. Avec une tarière manuelle, la force est transmise par effet levier sur la poignée.

Tarière thermique pour les percées plus difficiles

Une tarière motorisée propulsée par un moteur économise vos forces. Les tarières motorisées vous permettent de creuser des trous dans le jardin sans vous demander d’effort important. Le moteur fait tourner automatiquement le foret de la tarière. La tarière s’enfonce généralement seule dans la terre sous son propre poids. Les forages s’avèrent ainsi bien plus rapides qu'à la main. En outre, une tarière motorisée vous permet de creuser des trous dans les sols durs, lourdes et caillouteux. Elle vient même à bout des sols argileux ! À la différence d'une tarière manuelle, une tarière motorisée vous donne la possibilité de creuser des trous de différents diamètres grâce aux différentes mèches.

Tarière motorisée : Tarière électrique ou Tarière thermique ?

Vous trouverez dans le commerce des tarières motorisées électriques ou thermiques. Les deux types de moteurs présentent des avantages et des inconvénients à prendre en compte avant tout achat. Les tarières à essence sont généralement équipées d’un moteur à deux temps et sont généralement plus puissantes que les tarières électriques. Elles sont ainsi le choix idéal pour les sols caillouteux.

 

 

 

Tarière électrique

Tarière thermique

 

Avantages

  • maniement facile
  • peu d’entretien
  • pour des trous dans des sols faciles à moyens
  • maniement facile
  •  particulièrement performant
  • idéale pour les sols durs et caillouteux
  •  utilisable de manière flexible sur le terrain
  • extensions disponibles

Inconvénients

  • moins adaptée aux sols caillouteux
  • dépendante d'une source d'alimentation
  • niveau sonore
  • consommation de carburant
  • entretien

Tarière avec une gamme complète d'accessoires : mèches de forage et extensions

Les tarières de FUXTEC, comme tous nos outils de jardin, sont synonymes de fiabilité et de haute qualité. Grâce à un moteur thermique puissant et robuste, nos tarières sont extrêmement performantes pour les forages dans l’horticulture, la sylviculture et l’aménagement paysager. Elles doivent être alimentées avec un mélange essence 1:40. Par ailleurs, elles sont équipées d'un « Easy Starter » pour un démarrage particulièrement facile. Un filtre spécial vous évite de respirer les gaz d'échappement du moteur. Nous vous proposons également une gamme complète d'accessoires pour nos tarières. La tarière thermique FUXTEC FX-EB152 est livrée par défaut avec des mèches de 100, 150 et 200 mm. Pour davantage de flexibilité, vous pouvez acheter d'autres mèches et des extensions pour cette tarière dans notre boutique.

Retour vers le haut