Top banner
Achetez futé, achetez FUXTEC

Balayeuses - Pour un terrain propre

Que ce soit au printemps, en été, en automne ou en hiver : on ne s'ennuie jamais dans un jardin, on y trouve toujours quelque chose à y faire. Selon la taille du terrain, les travaux à effectuer peuvent toutefois être très exigeants et demander beaucoup de temps et d'énergie. Selon la saison, il s'agit par exemple d'éliminer les mauvaises herbes, d’enlever les feuilles mortes ou les déchets sur la cour, l'entrée ou le trottoir devant la propriété. Balayer toutes ces surfaces avec un balai prend du temps et, à la longue, ne fait pas seulement mal aux bras, mais aussi au dos. Les balayeuses de FUXTEC, qu'elles soient manuelles ou motorisées, effectuent le travail de nettoyage en un temps record et, grâce à leur utilisation simple, mettent de l'ordre dans le jardin sans aucun problème de dos. C’est avec une balayeuse de voirie que les travaux de nettoyage sont les plus efficaces. Un matériel qui s’adapte à toutes les surfaces, pour les professionnels du nettoyage des sols et autres services techniques. En savoir plus >>

Balayeuses : Balayer peut être si facile !

Dites enfin adieu au bon vieux balai à brosse ou au classique ramasse-poussière avec pelle : avec nos puissantes balayeuses thermiques, vous pouvez nettoyer les chemins d'accès, les trottoirs, les aires de stationnement et les espaces extérieurs pratiquement en un tour de main et de manière très simple. Quel que soit le revêtement, le nettoyage des surfaces libère les chaussées des plus gros déchets en un clin d’oeil. Parfait pour une entreprise de nettoyage qui pratique le ramassage de feuilles, le déneigement ou le désherbage quotidiennement et qui a besoin d’un bac de ramassage de grande capacité. Vous économiserez aussi beaucoup de temps avec ces appareils ultramodernes et n'aurez plus jamais à vous préoccuper des maux de dos ou des contractures musculaires, car le nettoyage au balai était là encore extrêmement éprouvant et pénible. Les instruments de jardinage tels que nos balayeuses multifonctions se révèlent rapidement incontournables et sont des alliés de choix pour déblayer les maisons des salissures. Vous et bien sûr vos hôtes ou clients aurez donc en permanence une impression de netteté et de convivialité.

Balayeuse thermique KM196

Balayeuse FX-KM1196

 

Comment fonctionne une balayeuse ?

Les balayeuses se divisent en deux catégories : les balayeuses automotrices et les balayeuses manuelles. Les machines automotrices disposent d'un entraînement motorisé et sont utilisées dans la circulation routière pour maintenir et entretenir les caniveaux et la chaussée propres. Les balayeuses manuelles se basent sur la force musculaire et ramassent généralement la saleté de manière purement mécanique. Cela signifie qu'un rouleau de balayage transporte la saleté dans le bac de collecte, sans utiliser de système d'aspiration. Il existe différents systèmes de balayage :

  • Les balayeuses à rouleau unique ont un bac avec une lèvre en caoutchouc devant le rouleau de balayage. La taille maximale des déchets de balayage est ainsi limitée.
  • Les balayeuses à double rouleau sont équipées de deux rouleaux de balayage tournant en sens inverse. L'un d'entre eux transporte les saletés dans le bac de récupération, qui ne possède pas de lèvre en caoutchouc.
  • Les balayeuses à plateaux disposent de deux brosses à plateaux tournant en sens inverse. Elles soulèvent la saleté dans le bac via une plaque, ce qui leur permet de ramasser les déchets volumineux et humides.

Les turbo-balayeuses utilisent les deux méthodes de balayage. Les brosses à assiette balayent la saleté, le rouleau de balayage la transporte dans la cuve. Le balayage est alors double, ce qui permet un passage plus approfondi.

Avantages des balayeuses

Ces appareils vous font gagner deux choses : du temps et de l'énergie. Au lieu de nettoyer l'entrée, le trottoir et la cour avec un balai et une force musculaire constante, la balayeuse fait le travail à votre place. La pousser sur le sol permet d'économiser beaucoup plus d'énergie que de manier le balai. De plus, le balayage avec la machine est nettement plus rapide qu'à la main. Vous passez donc moins de temps à nettoyer et vous avez plus de temps pour vous occuper de choses importantes.

Des balayeuses sophistiquées pour une utilisation polyvalente

Nos balayeuses assurent un travail de nettoyage approfondi et rigoureux jusqu'au moindre détail. Grâce à leurs caractéristiques techniques bien étudiées et à leur conception novatrice, ces engins flexibles sont essentiels dans de multiples secteurs de la vie quotidienne. Vous êtes-vous déjà interrogé sur le temps déjà gaspillé à balayer et à ramasser ? Il est certain que des douleurs musculaires sont également apparues au cours du processus.  Mais tout cela peut être bien différent ! Vous trouverez ici une large gamme de balayeuses peu volumineuses d'une part, mais également très performantes et très résistantes d'autre part. La crasse, la poussière et les autres éléments polluants peuvent être évacués de façon confortable, pratique et quasiment « comme dans un jeu », sans que vous ayez à transpirer ou à être sous pression. Notre outillage de balayage mécanique est polyvalent et indispensable en termes de dépoussiérage comme de déneigement, alors offrez-vous cette aide précieuse pour votre propriété ! Idéales pour les professionnels des espaces verts, ces machines de nettoyage permettent d’attaquer les grandes surfaces, sur une grande largeur de travail. Leur puissance d’aspiration est conséquente, afin de ne faire qu’une bouchée des débris ou de la neige sur la voirie. Grâce à leur rayon de braquage étudié, leur maniabilité est maximale, et l’entretien des sols devient un jeu d’enfant, même sur les plus petites surfaces, et quelque soit le revêtement.

Accessoires pour les balayeuses de Fuxtec

Les balayeuses manuelles de Fuxtec disposent de différents accessoires. Ils vous facilitent encore plus le travail. Pour que votre balayeuse ne se contente pas de balayer la saleté, mais la recueille également, nous proposons des bacs à poussière comme accessoires. De plus, une lame à neige vous permet de dégager facilement les trottoirs enneigés. Une fraise à neige convient également pour les surfaces enneigées, mais contrairement à la lame, elle aère la neige. Elle peut donc l'enlever facilement, ce qui la rend optimale pour les couches de neige plus épaisses.

Accessoire balayeuse - bac collecteurLame de déneigement balayeuse FUXTECAccessoire fraise à neige pour balayeuse FUXTEC

Nettoyage et entretien

Pour que la balayeuse reste longtemps opérationnelle, un certain entretien est nécessaire. Le minimum est de vider régulièrement le bac collecteur. Sinon, les saletés ramassées risquent d'être remises en suspension. Pour éviter cela, il est préférable de vider le bac avant qu'il n'atteigne sa capacité maximale. Adaptez donc au préalable le volume de collecte à la surface à nettoyer afin de minimiser les pauses nécessaires. Si nécessaire, il est également recommandé de laver le bac lorsque beaucoup de saletés ont séché sur les parois. Un jet d'eau puissant est également le meilleur moyen de nettoyer la brosse. Enlevez en outre les feuilles mortes et autres salissures. La brosse restera ainsi longtemps en bon état.

Retour vers le haut