Top banner
Achetez futé, achetez FUXTEC

Débroussailleuses à batterie de Fuxtec

Les débroussailleuses à batterie jouent un rôle important dans l'entretien de la pièce maîtresse de chaque jardin : la pelouse. Sur les terrains présentant de nombreux angles et recoins, une petite partie de pelouse ou sur les terrains en pente, il est souvent difficile de tondre la pelouse. Pour couper les bordures de pelouse, enlever les mauvaises herbes ou encore tailler les arbustes, une débroussailleuse thermique peut être recomandée. Les débroussailleuses à batterie sont ici parfaitement adaptées grâce à leur faible poids et à leur grande flexibilité. En savoir plus >>

Conseils pour l'achat d'une débroussailleuse sur batterie

Il n'est pas toujours facile de trouver la débroussailleuse sans fil adaptée à vos besoins. Quelle puissance et quelle vitesse de rotation faut-il choisir ? De combien d'ampères-heures ma batterie a-t-elle besoin ? Qu'en est-il du poids ? Autant de facteurs qui entrent en ligne de compte dans votre décision. Pour vous faciliter l'achat, nous avons résumé pour vous les points les plus importants.

  • Bien que vous travailliez avec la débroussailleuse sans fil vers le bas plutôt qu'au-dessus de votre tête, le poids est un facteur de stress en cas d'utilisation prolongée. Veillez donc à acheter un appareil léger.
  • Pour les petites surfaces ou pour une utilisation peu fréquente, des appareils moins puissants sont suffisants. Les débroussailleuses à batterie réglables par paliers sont en outre adaptables en fonction du contexte et de l'activité.
  • Plus votre débroussailleuse à batterie a d'ampères-heures, plus elle fonctionnera longtemps sans avoir besoin d'être rechargée. Pour les grandes surfaces, il est donc conseillé de disposer d'au moins 4 ampères-heures.

En ce qui concerne la vitesse de rotation, un minimum de 8.000 tours par minute est recommandé. En dessous de cette vitesse, la débroussailleuse sans fil est moins performante.

Les avantages d'une débroussailleuse sur batterie

Pour une utilisation facile, une débroussailleuse à batterie est le choix idéal. Elle convainc par son faible poids, qui facilite notamment le travail des personnes âgées. En même temps, l'appareil vous permet d'être mobile, de sorte que même les coins les plus tortueux et les moins accessibles du jardin ne posent aucun problème. La débroussailleuse à batterie est donc flexible dans son utilisation et aucun câble gênant ne vient se mettre en travers de votre chemin. Au lieu de cela, vous vous déplacez librement sur la surface à travailler. Vous ne devez pas faire attention aux obstacles qui pourraient bloquer le câble.

En ce qui concerne la puissance, les appareils sans fil sont d'un niveau tout à fait honnête. Ils sont certes moins performants que les modèles à câble ou à essence, mais ils sont plus que suffisants pour les petits jardins. Grâce à des batteries puissantes, les modèles ont une longue durée de vie, tout en préservant l'environnement grâce à l'absence d'émissions. La débroussailleuse légère travaille silencieusement et de manière fiable. Ce qui est pratique, c'est que la batterie n'a aucun problème si vous interrompez le cycle de charge à temps : Il est possible de recharger brièvement l'appareil entre-temps, lorsque la charge touche à sa fin.

Harnais pour plus d'ergonomie

Lors de l'utilisation prolongée d'une débroussailleuse, un harnais peut s'avérer nécessaire pour soulager le dos et les articulations. Certains produits Fuxtec sont livrés avec un tel système de transport, comme par exemple la débroussailleuse multifonctions à batterie 40V EK700 - débroussailleuse multifonction. Les débroussailleuses à essence, en particulier, ont un poids plus élevé en raison du réservoir. Avec les appareils à batterie, qui sont nettement plus légers, une position et une technique correctes peuvent déjà soulager. La position du corps est droite et le coupe-bordures est incliné de droite à gauche dans le mouvement de tonte. Une poignée en forme d'arceau réglable permet de travailler de manière ergonomique quelle que soit sa taille.

 

Des batteries FUXTEC puissantes pour votre débroussailleuse.

Tous les modèles FUXTEC sont basés sur des batteries lithium-ion à la pointe de la technologie. Celles-ci ont la particularité de se charger rapidement tout en offrant une longue durée de fonctionnement. De plus, l'effet de mémoire tant redouté est absent: la batterie ne se souvient pas si vous la chargez plusieurs fois à un niveau plus bas. Elle est ainsi protégée contre les décharges profondes, la surchauffe et les surcharges.

Les batteries de Fuxtec fonctionnent selon le principe "One-fits-all". Cela signifie que les batteries d'une série s'adaptent à toutes les débroussailleuses à batterie de la série d'appareils correspondante. La subdivision se fait en fonction de la tension électrique : les batteries de 40 volts conviennent aux appareils de 40 volts et les batteries de 20 volts aux appareils de 20 volts. Il n'est pas possible de les combiner entre elles. La plus grande différence réside dans la durée : combien de temps il vous faut pour tailler et quelle est la durée de vie de la batterie.

Débroussailleuse sans fil avec batterie de 20V et 40V

Plus le nombre d'ampères-heures (Ah) d'une batterie est élevé, plus l'autonomie est importante. Il existe toutefois un autre facteur qui joue un rôle à cet égard : Le voltage (V) de la batterie. En cas de pelouse avec une grande surface, la débroussailleuse sans fil devra avoir une tension électrique élevée et de nombreux ampères-heures. Pour les jardins plutôt petits, les variantes de 40 volts ou même de 20 volts sont suffisantes.

                                        Akku-Motorsense

 

 

 

Coupe-bordures à batterie avec tête à fil ou lame ?

Les débroussailleuses et coupe-bordures sans fil de Fuxtec sont généralement équipés d'une tête à fil. L'appareil débroussailleuse, coupe gazon, coupe bordures sans fil 40 V E312D FUXTEC en fait partie. Il dispose d'une bobine de fil double (épaisseur maximale 1,6 mm) avec système automatique de changement par taportement au sol. Qu'il s'agisse de tondre le gazon, de couper l'herbe ou d'enlever les mauvaises herbes : les coupe-bordures avec tête à fil offrent une polyvalence appréciable. La tête à fil se compose d'une bobine sur laquelle est enroulé un fil synthétique stable en nylon. Les deux extrémités dépassent de la tête de coupe à fil et coupent l'herbe à la manière d'un fouet lorsque la tête de coupe tourne. Les coupe-bordures sans fil à fil de coupe sont bien adaptés aux travaux de précision, par exemple sur les murs des maisons, car ils ne laissent aucun dommage. Toutefois, les coupe-bordures à fil atteignent leurs limites lorsqu'ils doivent couper des broussailles épaisses. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser un appareil à lame coupante, qui coupe les broussailles jusqu'à 1,5 centimètre de diamètre, voire jusqu'à 5 centimètres si la lame est une lame à deux ou trois tranchants, dont les pointes sont courbées vers le bas.

Caractéristiques du fil de coupe

Pour une coupe précise du gazon, un coupe-bordures à fil est toutefois amplement suffisant. Le fil est généralement en nylon et peut être renforcé par du fil métallique ou du titane. Plus le fil est épais, plus il permet de couper de l'herbe et les broussailles denses et plus il doit être solide. Les fils de coupe pour coupe-bordures et débroussailleuses sans fil existent en différentes largeurs, de 1,4 à 6 millimètres. Les fils sont généralement disponibles dans une largeur de 1,6 à 3 millimètres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Entretien de la débroussailleuse et du coupe-bordures à batterie

L'entretien du jardin ne se limite pas au travail sur le jardin lui-même. L'entretien régulier des outils de travail est tout aussi important. Un nettoyage est conseillé après chaque utilisation. Pour ce faire, essuyez l'outil de coupe de la débroussailleuse avec un chiffon humide ou une brosse douce. Enlevez également les plus gros restes de saleté. Pour les salissures tenaces, vous pouvez utiliser un nettoyant universel (non solvant).

Tirer le fil

En outre, il est recommandé de vérifier régulièrement l'outil de coupe. S'il est trop court, il perd de son efficacité et le processus de coupe prend plus de temps. Mais il n'est pas toujours nécessaire d'acheter directement un nouveau fil. La bobine à l'intérieur de l'outil de coupe possède un automatisme intégré qui pousse le fil. Pour cela, il est toutefois nécessaire de desserrer d'abord le frein de fil. Il suffit d'activer brièvement le coupe gazon et la force centrifuge fait sortir le fil. Une fois qu'il est suffisamment tiré, il suffit de resserrer le frein. Si le fil est trop long, raccourcissez-le à l'aide d'une pince coupante.

Le changement du fil de coupe

Sur les débroussailleuses à batterie avec tête à fil, le fil doit néanmoins toujours être changé. S'il ne suit plus malgré le relâchement du frein de fil, il est fort probable que la bobine soit vide. Dans ce cas, il est conseillé d'avoir déjà un fil de rechange à la maison. Avant d'acheter un fil dans un magasin de bricolage, veillez à respecter les indications du fabricant concernant l'épaisseur et la longueur. Il est recommandé de ne pas acheter une nouvelle bobine à chaque fois, mais uniquement le fil. Sur les appareils modernes, les bobines peuvent être réutilisées sans problème. Seuls les modèles moins chers sont conçus de manière à ce que la bobine doive être entièrement remplacée. Pour changer le fil, il faut d'abord retirer la batterie, puis la bobine. Pour cela, desserrez les pinces des deux côtés du couvercle en appuyant dessus. Pliez ensuite le fil métallique en deux et accrochez-le dans le guide. Ensuite, les deux fils sont enroulés parallèlement l'un à l'autre dans le sens des aiguilles d'une montre sur la bobine de fil double. Ce faisant, chaque extrémité de fil doit dépasser de 10 à 20 centimètres au maximum.

 

Différence entre les débroussailleuses, les coupe-bordures et les débroussailleuses professionnelles

Indépendamment de la transmission, la fonction d'une débroussailleuse thermique, d'un coupe-bordures ou d'une débroussailleuse professionnelle est toujours la même. Le moteur entraîne un outil de coupe à rotation rapide via un arbre de transmission. Il peut s'agir soit d'une lame de scie à trois dents ou en forme d'étoile, soit d'un fil de coupe qui est tendu par le mouvement de rotation rapide. Les coupe-bordures électriques ou sans fil sont surtout utiles pour les travaux de tonte précis dans les endroits où la tondeuse ne peut pas aller. Ils ont une puissance plutôt faible comparés aux débroussailleuses équipées d'un moteur à 2 ou 4 temps et fonctionnant à l'essence qui sont nettement plus puissantes et peuvent même couper des branches et des broussailles. La débroussailleuse s'avère être un véritable outil de jardinage professionnel qui - entraînée par un moteur à essence ou une batterie - élimine même la végétation sauvage la plus tenace.

Retour vers le haut